Les Membres de l'UER prêts pour une couverture record de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023™
18 juillet 2023Les Membres de l'UER se préparent à la plus grande couverture en clair jamais réalisée d'une Coupe du monde féminine de la FIFA 2023™, avant le coup d'envoi du tournoi en Australie et en Nouvelle-Zélande le jeudi 20 juillet.
La couverture combinée réalisée par les Membres de l'UER devrait totaliser au moins 2 400 heures, soit plus que pour toute autre édition du tournoi. Ces chiffres démontrent l'intérêt croissant en Europe pour le sport féminin en général et le football féminin en particulier.
Voici la liste des medias qui diffuseront la Coupe du monde :
RTSH (Albanie) ; ORF (Autriche) ; BHRT (Bosnie-Herzégovine) ; RTBF et VRT (Belgique) ; BNT (Bulgarie) ; HRT (Croatie) ; CyBC (Chypre) ; CT (Tchéquie) ; ERR (Estonie) ; France Télévisions (France) ; GPB (Géorgie) ; ARD et ZDF (Allemagne) ; MTVA (Hongrie) ; RUV (Islande) ; RTE (Irlande) ; RAI (Italie) ; RTK (Kosovo) ; LRT (Lituanie) ; LT (Lettonie) ; RTCG (Monténégro) ; MRT (Macédoine du Nord) ; PBS (Malte) ; TVR (Roumanie) ; RTS (Serbie) ; RTVS (Slovénie) ; RTV (Slovaquie) ; RTVE (Espagne) ; SRG (Suisse) ; TRT (Turquie) ; UA:PBC (Ukraine) ; BBC et ITV (Royaume-Uni).
Les Membres de l'UER assureront une couverture complète sur leurs chaînes TV, numériques et radio.
- Les principaux matches de l'événement seront diffusés sur la télévision linéaire en clair dans tous les territoires ;
- dans de nombreux pays, les Membres de l'UER se sont engagés à diffuser l'intégralité de la compétition en clair, avec au moins un match par jour en télévision linéaire ;
- les temps forts de l'événement seront largement intégrés aux programmes d'information, en fonction de la politique éditoriale de chaque media, ainsi que sur les plateformes numériques ;
- les actualités Eurovision soutiendront les Membres de l'UER en produisant de nombreux clips d'actualités tout au long de la compétition.
L'accord s'inscrit dans la continuité du succès du partenariat de l'UER avec la FIFA pour la diffusion de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019™, qui s'est déroulée en France. Les Membres de l'UER ont fait état de chiffres d'audience et d'une couverture record lors la l’édition 2019, qui a constitué un moment historique pour le sport féminin.
La Coupe du monde féminine de la FIFA 2023™, une première dans l'hémisphère sud et la région Asie-Pacifique, mettra en présence 32 équipes, soit huit de plus que lors de l'édition précédente en 2019.
Elle comptera 64 matches dont le coup d'envoi sera donné le jeudi 20 juillet 2023 avec la Nouvelle-Zélande contre la Norvège (Eden Park, Auckland) et l'Australie contre l'Irlande (Stadium Australia, Sydney/Gadigal) et s'achèvera sur la finale au Stadium Australia le dimanche 20 août 2023.