COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 02 août 2023

Production et distribution TV sans précédent pour les Championnats du monde de cyclisme de l’UCI

Production et distribution TV sans précédent pour les Championnats du monde de cyclisme de l’UCI

Les Championnats du monde de cyclisme 2023 de l’UCI bénéficieront d’un niveau sans précédent de production et de distribution télévisuelles, l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) étant à la fois diffuseur hôte de la compétition et partenaire européen pour les droits médias.

L’inauguration des Championnats du monde de cyclisme de l’UCI sera le plus grand événement cycliste jamais organisé. Il combinera 13 championnats du monde UCI en une seule compétition qui se déroulera à Glasgow et dans toute l’Écosse, entre le 3 et le 13 août. Quant à la couverture télévisuelle, elle sera d’une ampleur encore inégalée.

L’Eurovision Sport, division sportive de l’UER, assurera la distribution de l’évènement en Europe et IMG dans le reste du monde. Les championnats pourront ainsi être suivis dans plus de 120 pays. En tant que diffuseur hôte, l’Eurovision Sport produira une couverture télévisuelle record avec 240 heures de direct et 30 heures de nouvelles et de temps forts. Sur le marché britannique, des accords de grande portée ont été conclus avec la BBC et British Eurosport pour l’occasion.

Dans les pays où les droits télévisés ne sont pas disponibles, les fans de cyclisme pourront suivre la compétition sur la chaîne YouTube de l’UCI.

Les détails concernant les partenaires de diffusion mondiaux sont disponibles sur le site Internet de l’UCI.

Le président de l’UCI, David Lappartient, déclare :

« Je me réjouis que partout dans le monde, les fans puissent vivre l’effervescence de nos premiers Championnats du monde de cyclisme même sans être sur place. Depuis 2016, l’UER et IMG font en sorte que cette compétition bénéficie d’une exposition maximale, et cette année, la production télévisuelle atteindra des niveaux inégalés. C’est une excellente nouvelle pour les adeptes de notre sport, sur les cinq continents. »

Paul Bush, président des Championnats du monde de cyclisme 2023 de l’UCI, commente :

« Les Championnats du monde de cyclisme 2023 de l’UCI marqueront un moment vraiment mémorable pour notre discipline, dont les plus grands athlètes arriveront bientôt à Glasgow et pourront profiter pleinement du cadre idéal qu’offre l’Écosse pour cet événement exceptionnel. Nous sommes impatients de mettre en lumière tous les atouts que cette région a à offrir à la communauté cycliste ! »

Glen Killane, directeur exécutif de l’Eurovision Sport, ajoute :

« L’Eurovision Sport se félicite de contribuer largement à cette première édition des Championnats du monde de cyclisme de l’UCI en tant que distributeur des droits médias et que diffuseur hôte de l’ensemble de la manifestation. Les Membres de l’UER de 16 pays et Eurosport, dans toute l’Europe, seront au service du public pour lui permettre de suivre la compétition en mettant en avant les plus grands athlètes, femmes et hommes, lors de ces Championnats qui se dérouleront à Glasgow et dans toute l’Écosse. »

Contacts

Claire Rainford
Responsable de la communication

+41 22 717 2321
rainford@ebu.ch
LinkedIn