GUIDES STRATÉGIQUES publié le 01 oct. 2020

La valeur des médias de service public : études de cas sur les industries créatives

Étant l’un des moteurs des secteurs culturel et créatif, les médias de service public jouent un rôle important dans les économies nationales et la création d’emplois.

Découvrez la manière dont vous pouvez utiliser les données d’impact pour élaborer un argumentaire axé sur les effets positifs que les MSP ont sur les médias, les industries créatives et surtout sur les économies nationales. Les évaluations de valeur économique réalisées par certains Membres de l’UER vous donneront de nouveaux arguments à utiliser dans le cadre de votre travail de sensibilisation. Ce recueil d’études de cas aborde trois domaines économiques sur lesquels les MSP ont une influence notable :

  • Ils contribuent au dynamisme des industries créatives et soutiennent ainsi producteurs.rices, éditeurs.rices, musicien.ne.s, artistes et autres acteurs.rices du monde créatif local
  • Ils créent des emplois et nourrissent talents et compétences
  • Ils encouragent l’innovation

Laissez-vous inspirer par vos collègues européen.ne.s ! Téléchargez nos études de cas sur la valeur des MSP et découvrez les efforts déployés par nos Membres pour démontrer la valeur que leur organisme apporte à la démocratie et à la citoyenneté, aux jeunes publics et aux industries créatives. Vous y découvrirez des campagnes de communication, des événements, des recherches d’impact et des exemples de contenu qui vous donneront toutes les cartes en mains pour réussir.

DOCUMENTS

Rapport (public)

Rapport (Membres)