CASE STUDIES publié le 01 oct. 2020

La valeur des médias de service public : étude de cas sur la démocratie et la citoyenneté

Les médias de service public (MSP) sont la pierre angulaire d’une démocratie saine. Ils alimentent le débat, aident le public à se forger une opinion en toute indépendance, donnent la parole aux minorités, constituent des sources d’information fiables et contribuent à lutter contre la polarisation de la société.

Nous avons compilé pour vous des exemples de communication efficace sur la contribution essentielle qu’apportent les MSP à la démocratie. Vous y trouverez des bonnes pratiques développées par des Membres de l’UER, qui vous aideront à élaborer votre propre argumentaire. Vous pourrez également consulter des études de cas qui démontrent comment les organismes de médias de service public :

  • Jouent un rôle essentiel pour la démocratie
  • Stimulent le débat et contribuent à former des opinions indépendantes
  • Constituent des sources d’information fiables
  • Sont indispensables en période électorale

Laissez-vous inspirer par vos collègues européen.ne.s ! Téléchargez nos études de cas sur la valeur des MSP et découvrez les efforts déployés par nos Membres pour démontrer la valeur que leur organisme apporte à la démocratie et à la citoyenneté, aux jeunes publics et aux industries créatives. Vous y découvrirez des campagnes de communication, des événements, des recherches d’impact et des exemples de contenu qui vous donneront toutes les cartes en mains pour réussir.

DOCUMENTS

Rapport (public)

Rapport (Membres)