CASE STUDIES publié le 01 oct. 2020

La valeur des médias de service public : étude de cas sur la démocratie et la citoyenneté

Les médias de service public (MSP) sont la pierre angulaire d’une démocratie saine. Ils alimentent le débat, aident le public à se forger une opinion en toute indépendance, donnent la parole aux minorités, constituent des sources d’information fiables et contribuent à lutter contre la polarisation de la société.

Nous avons compilé pour vous des exemples de communication efficace sur la contribution essentielle qu’apportent les MSP à la démocratie. Vous y trouverez des bonnes pratiques développées par des Membres de l’UER, qui vous aideront à élaborer votre propre argumentaire. Vous pourrez également consulter des études de cas qui démontrent comment les organismes de médias de service public :

  • Jouent un rôle essentiel pour la démocratie
  • Stimulent le débat et contribuent à former des opinions indépendantes
  • Constituent des sources d’information fiables
  • Sont indispensables en période électorale

Laissez-vous inspirer par vos collègues européen.ne.s ! Téléchargez nos études de cas sur la valeur des MSP et découvrez les efforts déployés par nos Membres pour démontrer la valeur que leur organisme apporte à la démocratie et à la citoyenneté, aux jeunes publics et aux industries créatives. Vous y découvrirez des campagnes de communication, des événements, des recherches d’impact et des exemples de contenu qui vous donneront toutes les cartes en mains pour réussir.

DOCUMENTS

Rapport (public)

Rapport (Membres)

STRATEGIC GUIDES published on 01 Oct 2020

The Value of Public Service Media: Democracy and Citizenship Casebook

Public service media (PSM) are the cornerstone of a healthy democracy. They stimulate discourse, help form independent opinions, give a voice to minorities, are the most trusted sources of news and contribute to a less polarized society.

We offer examples on how to effectively communicate about PSM's vital contribution to a healthy democracy. You will find best practice from EBU Members that will help you build your own narrative. Explore case studies that demonstrate how PSM organizations:

  • Play a vital role for healthy democracies
  • Stimulate debate and help form independent opinions
  • Are the most trusted sources of news
  • Are an essential player during elections

Be inspired by your colleagues across Europe! Download our Value of PSM casebooks and discover what our Members are doing to showcase the value their organization brings to democracy and citizenship, young audiences and the creative industries. Delve into communications campaigns, events, impact research and content examples to get your next value project right.

FILES

Report (public)

Report (Members)