Servir la cause des
Médias de Service Public

Forte de ses 116 organisations membres dans 56 pays d'Europe et d'alentour, l'Union Européenne de
Radio-Télévision est la plus grande alliance de médias de service public à l'échelle mondiale

À propos de l'UER

L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) est la plus grande alliance de médias de service public (MSP) dans le monde. Nous comptons 116 organisations membres dans 56 pays, ainsi que 34 Affiliés en Asie, en Afrique et sur le continent américain. Nos membres exploitent près de 2000 services - télévision, radio et service en ligne - dans plus de 160 langues à l’intention d’un public potentiel de plus d’un milliard de personnes. Parmi nos activités figurent l'Eurovision et l'Euroradio. 

Notre mission

À l'Union Européenne de Radio-Télévision, nous mettons tout en œuvre pour garantir un avenir durable aux médias de service public et constituer pour nos Membres un pôle d'apprentissage et de partage, en prenant appui sur nos principes fondateurs de solidarité et de coopération pour leur fournir des contenus d'excellence, de l'actualité aux sports en passant par la musique.

En savoir plus sur notre nouvelle stratégie qui définit nos objectifs pour la période 2019-2021 et comment vous pouvez, en tant que Membre, contribuer à l'avenir de l'UER.

Notre communauté

EBU-MIS_CIN 2018_EN_WEB.jpg

Vous pouvez télécharger une version pdf de l'infographie La Communauté UER en Chiffres ou regarder la vidéo.

  Découvrez qui sont nos Membres

 

image-from-the-document-manager

DIRECTION

"'Les médias de service public sont la pierre angulaire des sociétés démocratiques. Notre rôle est de défendre leurs valeurs et de garantir que nos Membres continuent de jouer un rôle crucial dans la culture, la société et le débat public en Europe"

Noel Curran
DIRECTEUR GÉNÉRAL

nos services

Vous faites partie d'une communauté d'organismes de médias qui unissent leurs efforts pour faire entendre la voix des MSP et défendre leurs valeurs. Nous constituons un réseau de personnes animées par les mêmes idéaux, qui ont à cœur de partager connaissances, idées et inspirations.

Pour tirer pleinement parti de nos services, vous devez créer un compte sur notre site Internet. L'inscription est gratuite et ouverte à tous, mais si votre organisme est déjà Membre de l'UER, vous avez accès à un plus large éventail de services et d'informations. Pour vous inscrire, veuillez consulter notre page de connexion.

EBU-Members-brochure_FR.jpg

Pour en savoir plus sur nos différents services, cliquez sur les liens ci-dessous ou téléchargez notre brochure Services aux membres.

 Analyse Médias

 Affaires juridiques et publiques

 EBU Academy

 Eurovision News

 Eurovision Services

 Eurovision Sport

 Média

 Radio

 Technologie & Innovation

Notre vidéo d'entreprise

Promoting the interests of
public service media

115 member organizations in 56 countries from Europe and beyond come together to make up the
European Broadcasting Union, the world's leading alliance of public service media.

About the EBU

The European Broadcasting Union (EBU) is the world’s leading alliance of public service media (PSM). We have 115 member organizations in 56 countries and have an additional 34 Associates in Asia, Africa, Australasia and the Americas. Our Members operate nearly 2,000 television, radio and online channels and services, and offer a wealth of content across other platforms. Together they reach an audience of more than one billion people around the world, broadcasting in more than 160 languages. We operate Eurovision and Euroradio services.

Our mission

At the EBU, we strive to secure a sustainable future for public service media. We provide our Members with world-class content from news to sports and music, and build on our founding ethos of solidarity and co-operation to create a centre for learning and sharing.

Learn more about our Member strategy 'TOGETHER', which defines our objectives for the 2019-2021 period and how you as a Member can get involved in shaping the future of the EBU.

For an overview of everything we do at the EBU, flip through our corporate presentation.

Our Community

EBU-MIS_EBU-Community-in-Numbers-WEB.jpg (EBU CIIN 2018_v7)

You can download a pdf version of the EBU Community in Numbers infographic or watch the animated video.

  Discover who our Members are

 

image-from-the-document-manager

management

"'Public service media is the bedrock of democratic societies. Our role is to champion its values and ensure our Members are able to continue to play a vital role in European culture, society and public discourse.'"

Noel Curran
DIRECTOR GENERAL

Our Services

As an EBU Member, you are part of a unique community of media organizations that together provide a powerful voice championing and upholding the values of public service media. We are a network of like-minded people that not only share the same ideals but come together to share knowledge, ideas and inspiration. 

To make the most of our services, you need to create an account on our website. Registration is free and open to everyone, but if you are from a Member organization, you have access to an exclusive range of services and information. To register, go to our sign in page.

EBU-Members-brochure_EN.jpg

Find out more about our various services through the links below or download our Member Services brochure.

 EBU Academy

 Eurovision News

 Eurovision Services

 Eurovision Sport

 Legal & Policy

 Media

 Media Intelligence

 Radio

 Technology & Innovation

Our Corporate Video