Avec la mondialisation croissante et l'augmentation des mouvements transfrontaliers, de nombreux medias publics ont intégré à leur mandat le service aux publics internationaux. Les organismes de radio et de télévision de la zone UER proposent actuellement 155 services linéaires, ainsi que de nombreux contenus non linéaires.
Notre dernier rapport explore l'offre, la programmation et le ciblage des services audiovisuels internationaux. Il en ressort que ces chaînes desservent tous les publics qui tirent profit de l'accès aux émissions de medias audiovisuels non locaux. Ces services internationaux s'adressent aux diasporas, aux publics internationaux et aux personnes vivant à l’étranger. Remarquablement diversifiés, ils proposent de nombreux genres de programmes dans plus d’une centaine de langues.
Notre rapport se penche également sur la distribution en ligne, déjà courante en radio et pour les services non linéaires, et qui devrait devenir une priorité pour la télévision, avec un fort potentiel pour les offres payantes. Il y est aussi question de l'avenir de la plupart de ces services, confrontés à des pressions en matière de financement et d'innovation technologique.