La conférence EBU Connect a eu lieu le mardi 4 mai 2021 sous la forme d’une manifestation en ligne d’une journée. Nous sommes ravis d’avoir proposé un formidable programme sur le thème du rôle crucial du marketing et du design pour l’avenir des médias de service public (MSP).

La réflexion portait plus particulièrement sur les différentes raisons qui font que le marketing et le design sont plus importants que jamais. 

Nous nous sommes intéressés aux effets du design, qui : 

  • fait office de catalyseur de la transformation ;
  • transforme la stratégie de marque « linéaire » traditionnelle ;
  • permet de se rapprocher des jeunes publics ;
  • et crée de puissants « arts clés » plurimédias.

Nous nous sommes également penchés sur la façon dont le marketing :

  • assoie la place des MSP en tant que fournisseurs d’informations dignes de confiance ;
  • gère les projets à contenus essentiels ;
  • diffuse les récits ;
  • et stimule la culture numérique.

La conférence a été suivie d’une remise de prix durant laquelle les lauréat.e.s « or » 2021 d’EBU Connect ont été annoncé.e.s !

Télécharger le programme définitif (.PDF)

Annonce des lauréats « or » 2021

Nous nous réjouissons de pouvoir enfin annoncer les lauréats « or » 2021 !

Cette année, plus de 240 clips ont été soumis. Le comité directeur d’EBU Connect a sélectionné au total 70 des 200 projets admissibles reçus. Les clips retenus, qui représentaient le travail de 25 radiodiffuseurs, ont été répartis dans 14 catégories.  

Voir la liste complète des lauréat.e.s « or » (.PDF) et visionner leurs clips sur notre plateforme EBU Showcase.

Félicitations à l’ensemble des lauréat.e.s !

Annonce des lauréats « argent » 2021

Nous avons le plaisir de communiquer ces informations réjouissantes en ligne et de révéler les premiers résultats de notre concours EBU Connect Awards en annonçant les lauréat.e.s « argent » 2021 ! 

Voir la liste des lauréat.e.s « argent » (.PDF) et visionner leurs clips sur notre plateforme EBU Showcase.

Félicitations à toutes et à tous !

Vote en ligne

Le vote en ligne était ouvert du lundi 12 avril après-midi au lundi 19 avril à minuit aux participant.e.s inscrit.e.s à la conférence EBU Connect 2021 et à celles et ceux qui ont soumis leur candidature sur la plateforme EBU Showcase.

Les personnes habilitées à voter ne pouvaient pas se prononcer en faveur d’une production de leur propre organisme.

À propos des prix 2021 

Une année éprouvante s’est achevée, mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. C’est pourquoi il est plus important que jamais de reconnaître le talent de vos équipes.

Cette année comme par le passé, les prix EBU Connect mettent en lumière l’excellence parmi les membres de la profession en récompensant les meilleures initiatives et campagnes promotionnelles de 2020 !

Catégories

Cette année, les prix étaient ouverts à des nominations dans 13 catégories, auxquelles s’ajoutait une catégorie « Spécial COVID-19 » pour les spots ou campagnes ayant eu vocation à informer, sensibiliser, mais également divertir le public pendant la pandémie.

Nominé.e.s

Télécharger la liste complète des nominé.e.s (.PDF) et regarder toutes les campagnes nominées pour 2021 sur notre plateforme EBU Showcase.

À propos d’EBU Connect

Depuis plus de 20 ans, EBU Connect rassemble des dirigeant.e.s et responsables de MSP, à qui elle offre une occasion de dialoguer sur des sujets comme la stratégie de marque, le marketing, les promotions, les habitudes du public, le design et la planification médias, en accordant une attention croissante au numérique et aux médias sociaux.

La dernière conférence EBU Connect, qui s’est tenue à Tallinn en mai 2019, avait été organisée en partenariat avec la Télévision estonienne (ERR) — Poursuivre la lecture

L’année dernière, la 23e édition d’EBU Connect, qui devait se dérouler à Stockholm en mai, a été annulée, mais les prix ont été décernés en ligne — La liste et les clips de l’ensemble des lauréat.e.s et des nominé.e.s sont accessibles via ce lien !

Intervenant.e.s

Sarah Christen

Producer and Editor, SRG SSR (Suisse)

Lire biographie

Ellie Runcie

Chief Design Officer, BBC (Royaume-Uni)

Lire biographie

Neil Barrie

CEO & Co-Founder, TwentyFirstCenturybrand

Lire biographie

Fauzia Musa

Editor-at-Large, TwentyFirstCenturybrand

Lire biographie

Kati Bremme

Head of Innovation, France Télévisions (France)

Lire biographie

Céline Cocq

Marketing Officer, Young adults, RTBF (Belgique)

Lire biographie

Morten Saxnæs

Head of Brand Activation and Social, & CO.

Lire biographie

Gitte Boel Gammelgaard

Head of Creative, DR (Danemark)

Lire biographie

John Kilkenny

Creative Director, RTÉ (Irlande)

Lire biographie

Hanne Laureys

Brand Manager, VRT Ketnet, VRT (Belgique)

Lire biographie

Max Dyrhage

Growth Analyst, SVT (Suède)

Lire biographie

Esa Kukkonen

Media partner, Creative content and Media, Yle (Finlande)

Lire biographie