Relever les défis de notre époque

L’Europe est actuellement confrontée à une crise environnementale sans précédent : des incendies font rage en Grèce tandis que des inondations ravagent des régions entières du Vieux Continent. Les conséquences du changement climatique, prédites par le GIEC il y a plus de trois décennies, sont désormais avérées et affectent le monde entier. Une question essentielle se pose aux radiodiffuseurs de service public dans ce contexte : comment peuvent-ils contribuer à relever ce défi mondial ?

Notre département Médias a le plaisir de vous inviter à un débat en ligne avec la station Ö1 de l’ORF. Objectif : découvrir des moyens innovants d’aborder cette thématique et de susciter l’intérêt des nouvelles générations.

Au cours de cette discussion d’une heure, les productrices Monika Kalcsics, Ina Zwerger et Margit Desch présenteront leur projet international baptisé Fixing the Future et expliqueront comment participer à cette initiative internationale. Les débats porteront notamment sur la Marche pour le climat 2022, qui pourrait faire l’objet d’une initiative conjointe de l’UER.

S’ensuivra une séance de questions-réponses animée par Edita Kudláčová, responsable de la Radio, et Madiana Asseraf-Jacob, responsable du Développement et des Jeunes publics.

Nous vous encourageons vivement à participer à cette discussion.

Détails

Date: 

En ligne

Membres seulement

Contacts

Edita Kudláčová
Head of Radio
+41 79 704 2461
kudlacova@ebu.ch

Présentations Vidéos