Atelier du réseau d'investigation de l’UER

Le réseau d'investigation de l'UER est une communauté de plusieurs dizaines de journalistes d'investigation, en provenance de plus de 20 pays, qui attachent une grande importance au partage de connaissances. Les membres de ce réseau mènent également des projets communs, lancés dans le sillage de ce type d'ateliers.

À l’instar des éditions précédentes de cet atelier de pitching, l'objectif est de réunir des journalistes d'investigation de la communauté UER pour leur permettre d’étudier des idées de sujets, de faire connaissance avec leurs pairs d’autres pays européens et, espérons-le, de faire émerger des projets collaboratifs potentiels. La réunion se déroule selon des règles strictes de confidentialité.

Hormis une séance de speed pitching au cours de laquelle les participant.e.s présenteront leurs idées de sujets, un point sera également fait sur les projets actuellement menés par le réseau d'investigation de l’UER (EIPN).

Plusieurs responsables du comité directeur présenteront les efforts déjà déployés en lien avec deux sujets qui pourraient donner lieu à une collaboration internationale :

  • Pilar Requena, cheffe de l'unité Investigation de la RTVE et présidente du comité directeur de l'EIPN ;
  • Sara Van Boxstael et Pascal Seynhaeve, rédacteurs en chef de l'émission d'investigation Pano de la VRT et vice-présidents et chefs de projet au sein de l'EIPN.

L'ordre du jour complet suivra sous peu. Pour préparer l’atelier le plus efficacement possible et mettre en relation les journalistes concerné.e.s, nous vous saurions gré de bien vouloir envoyer au préalable un court résumé de vos idées :

  • Titre
  • Brève description de l'enquête (sources existantes, difficultés, méthode, p. ex.)
  • Pays concernés
  • Date de publication provisoire

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 25 nov. 2021

En ligne

Membres seulement

Hébergement

Nous avons réservé un contingent de chambres à l’intention de nos délégué.e.s, dans les établissements suivants :

Hilton Geneva Hotel & Conference Center

Le tarif spécial UER est de 215 CHF par nuit pour une chambre Deluxe (petit-déjeuner et taxe de séjour non compris - 3,75 CHF par personne et par nuit).

La date limite de réservation est fixée au 25 novembre. Après cette date, l'obtention de chambres dépendra de leur disponibilité et leur prix pourra varier.

Cliquez ici pour réserver votre chambre

Ibis Style Genève Palexpo

Tarifs spéciaux UER : 115 CHF pour une chambre simple (grand lit) ou 133 CHF pour une chambre double (petit-déjeuner compris, taxe de séjour non comprise : 3,75 CHF par personne et par nuit).

Cliquer ici pour réserver votre chambre

Contacts

Yolène Johanny
Assistante News
Belen Lopez Garrido
Rédactrice Actualités