La stratégie a une incidence sur tous les aspects du fonctionnement d'une organisation, qu'il s'agisse de fournir des orientations au plus haut niveau ou de veiller à ce que les activités quotidiennes contribuent à la cohésion d'une organisation. Un processus stratégique bien conçu peut s'avérer vital pour s'assurer que les collaborateurs comprennent bien leur rôle et soient en mesure de communiquer efficacement leurs idées, tout en fournissant les moyens de mesurer l'impact de la stratégie d'entreprise ainsi que les progrès réalisés.
L'atelier donnera une vue d'ensemble du cadre et des processus stratégiques d'une entreprise de médias de service public (MSP). De la théorie de la conception et de la collecte d'informations à l'élaboration d'un modèle de planification stratégique et de communication du message, l'atelier dressera sur une journée un cadre permettant d'identifier les principes prévalents et les points sensibles.
L'atelier fournira aussi l'occasion aux collègues des PSM d'approfondir l'analyse des problèmes et de partager leurs expériences dans la pratique, en examinant ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas, et pourquoi.
En particulier:
Aux cadres responsables des MSP cherchant à comprendre comment élaborer, exécuter et mesurer les effets des processus stratégiques. On y examinera le rôle que joue la stratégie dans la communication des orientations, l'encouragement de la collaboration et la cohésion de l'organisation.
Cet événement est organisé dans le cadre de l'initiative de transformation numérique (DTI), en collaboration avec l'équipe chargée de la stratégie.
Date:
Physical
Sur invitation uniquement