Accueil Événements Communauté Marketing des ensembles musicaux : suivi du premier débat
Réunions de groupes

Communauté Marketing des ensembles musicaux : suivi du premier débat

Une réunion de suivi est prévue dans le sillage du premier débat qui a réuni cette nouvelle Communauté UER, en novembre 2022, et qui a été l’occasion d’examiner un certain nombre d’enjeux liés à la promotion et au marketing des ensembles musicaux des médias de service public. Cette réunion de suivi vise plusieurs objectifs : s’inspirer d’idées novatrices et des bonnes pratiques d’autres organisations, mutualiser les connaissances et jeter les bases d’un outil de référence.

Quelle stratégie mettez-vous en œuvre afin de trouver le juste équilibre entre promotion des concerts live, des retransmissions et de la diffusion en numérique/streaming. Quel appui votre organisation vous apporte-t-elle à cet égard ?

Lorsque nous abordons les questions de marketing et de communication en lien avec les ensembles musicaux des médias de service public, les concerts live et les retransmissions sont envisagés comme deux activités bien distinctes, avec parfois des intérêts contradictoires. Or dans la plupart des organismes de médias, cette situation se traduit souvent par un clivage organisationnel ou une mauvaise communication entre les services travaillant respectivement sur les événements en direct et les autres contenus radiophoniques.

Nous nous proposons, pour cette réunion de suivi, d’éliminer ces barrières et d’évaluer le potentiel de promotion croisée des concerts live et des contenus médias, avec comme objectif de proposer une offre culturelle élargie et variée à tous nos publics, à la fois en numérique et en présentiel.

Intervenant.e.s

Karin Adolfsson

Head of Sales & Marketing, Swedish Radio Berwaldhallen, Swedish Radio Symphony Orchestra, Swedish Radio Choir & Baltic Sea Festival, SR (Suède)

Anna Jagenbrein

Head of Marketing and Communication, ORF Radio Symphony Orchestra, ORF (Autriche)

Satu Kahila

Executive Producer, Communications, Finnish Radio Symphony Orchestra

Karl Thorson

Press & PR Manager, Swedish Radio Berwaldhallen, Swedish Radio Symphony Orchestra, Swedish Radio Choir & Baltic Sea Festival

Kerstin Wallin

Marketing Communications Manager, Swedish Radio Berwaldhallen, Swedish Radio Symphony Orchestra, Swedish Radio Choir & Baltic Sea Festival