Campagne SayHi Eurovision de l’amitié

SayHi_2022.jpg

CAMPAGNE #SAYHI 2022

Le vendredi 11 novembre, pour la troisième année consécutive, la campagne SayHi Eurovision de l'amitié rassemblera les enfants pour célébrer l'inclusion et l'amitié. Des enfants de toute l'Europe participeront à une danse symbolisant ces valeurs, animée par leurs diffuseurs publics respectifs. La chanson commune produite cette année par NRK "Den Ene" sera adaptée, traduite et produite par tous les diffuseurs participants dans leur propre langue.

Le contenu créatif et les expériences partagées pour cette danse spéciale compléteront la campagne :

  • Avant la semaine commune (7-11 novembre) : divers contenus autour des thèmes et messages de la campagne.
  • Pendant la semaine commune et le jour de la danse simultanée (vendredi 11 novembre 2022) : éventuelles retransmissions en direct ou événements hors ligne.
  • Après la semaine commune : mesure de l'impact de la campagne

10 Membres de l'UER vont prendre part à la campagne 2022. Jetez un oeil à leurs chansons et vidéos:

Et visionnez la version internationale de la chanson.

Qu’est-ce que #SayHi ?

La campagne #SayHi s’appuie sur les expériences réussies de NRK et de la VRT, Membres de l’UER qui, depuis plusieurs années, transmettent des messages positifs aux enfants, par des campagnes locales sur les thèmes de l’amitié et de l’inclusion.
En 2020 et 2021, l’UER s’est associée  à ce projet pour lui donner une dimension internationale.

Cette campagne vise à créer un sentiment de camaraderie qui n’exclue personne et qui réduise la solitude dont les enfants peuvent souffrir, tout en fêtant la diversité et les différences.
La campagne #SayHi est un moment important, qui permet aux enfants de se réunir autour d’une danse commune pour promouvoir l’amitié et l’inclusion – un moment d’autant plus important compte tenu de l’isolement créé par la pandémie et de ses conséquences sur les enfants du monde entier.

Vous pouvez télécharger des informations plus détaillées concernant la campagne sur l’amitié entre enfants en cliquant ici.

Radiodiffuseurs participants à la campagne 2021 et liens utiles

Pour la deuxième année consécutive, la campagne #SayHi de l’Eurovision a rassemblé les enfants pour fêter l’inclusion et l’amitié. Dans toute l’Europe, la jeunesse était invitée à faire passer un message d’amitié.

NRK a produit une chanson commune pour la campagne de 2021, intitulée « Dynamitt », que tous les radiodiffuseurs participants ont été invités à adapter, à traduire et à produire dans leur propre langue.
Dans les pays de ces différents radiodiffuseurs, les enfants ont pu rejoindre le mouvement et entrer dans la danse en apprenant une chorégraphie commune, également produite par NRK.

Dix radiodiffuseurs publics ont participé à la campagne en 2021 :

Un version internationale de la chanson est également disponible.

Ils ont offert leur propre couverture et des activités connexes pendant la semaine consacrée à la campagne #SayHi, qui s'est déroulée du 15 au 19 novembre.

Le point d’orgue de la campagne a eu lieu le 19 novembre, date à laquelle les radiodiffuseurs et les enfants se sont réunis à travers l’Europe autour de la chanson et de la danse 2021 !

Vous trouverez un résumé de la campagne 2021 dans ce rapport (disponible en anglais) qui contient un aperçu du travail des membres participants, compilés à partir d'informations individuelles.

 

La musique et la danse nous unissent. Alors, ne soyez pas timides et dites bonjour : #SayHi !

Détails

Vendredi 11 Novembre 2022

Membres uniquement

Partenaire

Norway_NRK.jpg

 

Contacts

Amélie Rossignol-Farjon
Senior Project Manager
+41 22 717 2422
rossignol@ebu.ch
LinkedIn
Madiana Asseraf-Jacob
Head of Business Development and Young Audiences
+41 22 717 2230
asseraf@ebu.ch
LinkedIn

young-audiences_FR.png