Ingrid Deltenre va quitter ses fonctions de Directrice générale de l'UER

Ingrid Deltenre a décidé de quitter ses fonctions de Directrice générale de l'UER. Cette démission deviendra effective cet été.

Mme Deltenre a dirigé l'UER dans un contexte de profonds  bouleversements et de transformations sans précédent au sein du paysage médiatique.

Elle déclare : "Cela a été pour moi un privilège de diriger l'UER au cours des huit dernières années. Les médias de service public européens sont de plus en plus mis à rude épreuve par un certain nombre de forces politiques et économiques. Le rôle assumé par notre Union, et les efforts qu'elle déploie pour défendre les valeurs des MSP, revêtent donc plus que jamais une importance primordiale. L'UER peut compter sur le travail remarquable accompli par ses collaborateurs pour renforcer sans cesse sa position et dispenser des conseils utiles  à ses Membres, auxquels elle prête en outre un précieux concours. L'UER joue un rôle de premier plan dans de grandes manifestations sportives et fournit des services commerciaux essentiels à  une clientèle internationale."

Mme Deltenre a décidé de quitter ses fonctions pour concentrer ses efforts sur les conseils d'administration dont elle est membre, à savoir ceux de la Banque cantonale vaudoise, de Givaudan et de la Deutsche Post/DHL.

Jean-Paul Philippot, le Président de l'UER, déclare : "Je tiens à exprimer ma profonde gratitude et ma reconnaissance à Ingrid pour l'excellent travail qu'elle a réalisé et les nombreuses réussites que l'UER a connues pendant son mandat. Sous sa direction, l'UER a sensiblement évolué en tant qu'organisation et elle est désormais mieux à même d'aider ses Membres à relever les défis auxquels les MSP sont confrontés, dans un environnement médiatique toujours plus axé sur le numérique et l'international. La persévérance, le dévouement et l'énergie d'Ingrid feront cruellement défaut et nous tenons à la remercier d'avoir fait de notre Union une organisation beaucoup plus dynamique."

L'UER a lancé le processus visant à trouver la personne qui succédera à Mme Deltenre et espère pouvoir procéder à sa nomination d'ici l'été, afin d'assurer une transition sans accroc.

Contact detail

Claire Rainford
Manager of Communications
+41 22 717 2321
rainford@ebu.ch
LinkedIn