EBU ACTUALITÉ publié le 04 déc. 2017 • Département / Unité Télévision

Les Membres de l'UER lancent une série de documentaires destinée au public d'âge préscolaire

Une nouvelle série pilote de documentaires, destinée aux enfants d'âge préscolaire, est présentée pour la première fois dans le cadre des réunions Jeunesse qui se déroulent cette semaine à Manchester.

Intitulée “This is Me”, cette série, qui relate les histoires vraies d'enfants âgés de 4 à 6 ans, est le fruit des efforts communs de six Membres de l'UER : la BBC (R.-U.), KRO-NCRV (Pays-Bas), NRK (Norvège), la RTÉ (Irlande), RTVSLO (Slovénie) et la ZDF (Allemagne). Elle a vocation à encourager et inspirer les jeunes téléspectateurs, tout en présentant le monde des enfants d'âge préscolaire de façon sensible et émouvante. Les jeunes participants nous font en effet découvrir leur quotidien et partager leur enthousiasme et leur passion pour les choses qui comptent à leurs yeux. Ils évoquent aussi ce qui les rend fiers ou heureux.

"La mission qui nous est conférée en tant que médias de service public consiste notamment à conseiller les jeunes, à les soutenir et à leur permettre de développer leurs talents et leurs aptitudes en toute liberté. Ce sont là autant d'éléments qui peuvent les aider à se construire une image positive et à nourrir leur estime de soi. C'est justement l'ambition de cette série inédite", déclare Jens Ripke, qui a assuré la coordination du projet pour le compte de l'UER.

Sans narrateur, la série adopte le point de vue de ses jeunes protagonistes, qui s'expriment par leurs propres mots et avec leur propre voix. Elle compte six épisodes, dont chacun dure jusqu'à sept minutes.

Chaque Membre UER participant à cette série en a produit un épisode et a reçu les autres. Pour le prochain volet de cette série, l'objectif est de faire produire deux épisodes par chaque Membre, à des fins d'économies et d'efficacité améliorée.

Des extraits des temps forts de cette série peuvent être visualisés ci-dessus.

Details du contact

Jens Ripke
Eurovision TV Project Manager
Télévision
+41 22 717 24 39
ripke@ebu.ch