ACTUALITÉ publié le 15 oct. 2018

L’Euroradio retransmettra en direct le concert d’ouverture de l’orchestre de la RAI

Photo credit: Rai

Le concert d’ouverture de la saison de l’Orchestre symphonique national de la RAI, qui se déroulera le 19 octobre à 20 heures, sera mis à la disposition des Membres Radio de l’UER à des fins de streaming en direct sur Euroradio2see.

La retransmission en direct de ce concert depuis l’auditorium Toscanini de la RAI à Turin par Rai Cultura, sur Rai5, marquera le début de la troisième saison de James Conlon en qualité de chef principal. Au programme figurent notamment la Symphonie nº 34 en ut majeur de Mozart et la Symphonie nº 1 en ré majeur de Mahler, deux morceaux composés à un âge relativement jeune, qui laissent entrevoir la forme et l’expression des grandes symphonies respectivement classiques et romantiques de ces compositeurs à leur maturité.

La saison 2018-2019 sera également l’occasion d’écouter deux chefs-d’œuvre symphoniques choraux sous la baguette de James Conlon, le Requiem de Verdi et les Saisons de Haydn, ainsi que les Symphonies nº 3 et nº 7 de Beethoven, dirigées respectivement par deux chefs d’orchestre déjà invités dans le passé, Kirill Petrenko (nommé chef d’orchestre du Philharmonique de Berlin) et Fabio Luisi. Quant à Omer Meir Wellber, nouveau chef d’orchestre du Philharmonique de la BBC, il dirigera la Messe inachevée en ut mineur de Mozart. Enfin, Nikolaj Znaider et Martha Argerich sont deux des solistes de renom également à l’affiche.

Contacts

Gianluca Allaria
Producteur principal
+41 22 717 2618
allaria@ebu.ch
LinkedIn