COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 09 août 2019

L’Eurovision Sport s'associe à l'Association Euopéenne d'Atlhlétisme pour le match: Europe - États-Unis

Le partenariat conclu entre l’Eurovision Sport et l'Association européenne d'athlétisme couvre désormais les droits de diffusion sur le match Europe - États-Unis. Cet événement exceptionnel se déroulera les 9 et 10 septembre à Minsk, en Biélorussie.

L'accord couvre les droits de diffusion de cette compétition pour l'Europe et s'ajoute au contrat de longue date que l'Eurovision Sport a signé avec l'Association européenne d'athlétisme (EAA). L’Eurovision Sport, branche de l'Union Européenne de Radio-Télévision, représente les radiodiffuseurs de service public européens qui assurent une large couverture de ce sport populaire, en accès libre.

Ce match marque le retour des fameux duels intercontinentaux en athlétisme des années 1960 et 1970. Le fleuron des athlètes européens affrontera les meilleurs concurrents américains au cours de la dernière grande compétition d'athlétisme avant les Championnats du monde de Doha 2019.

Le stade olympique national Dinamo, récemment rénové et d'une capacité de 22 000 places, sera le théâtre de cette nouvelle compétition, qui verra s’affronter les meilleurs athlètes du Vieux Continent et des États-Unis.

Stefan Kürten, Directeur exécutif de l'Eurovision Sport explique : « Je suis enchanté à l'idée de pouvoir ajouter ce nouvel événement à notre portefeuille de droits sur l’athlétisme. Nous soutenons l'innovation dans le sport et ce nouveau format devrait enthousiasmer le public. Grâce à notre accord de longue date avec l'EAA et à notre vaste réseau de radiodiffuseurs, nous garantissons une couverture en accès libre optimale. C'est formidable de pouvoir offrir aux fans une occasion supplémentaire de suivre les exploits des plus grands athlètes, en amont des Championnats du monde de l'IAAF. »

Svein Arne Hansen, Président de l'EAA, déclare : « Nous sommes heureux que l'Eurovision Sport et ses Membres fournissent la plateforme qui permettra au public le plus large possible de suivre cette nouvelle compétition à la télévision et dans les médias numériques. Nous pouvons d'ores et déjà confirmer la participation de nombreuses stars pour l'équipe européenne, notamment Ekaterina Stefanidi (Grèce), Thomas Rohler (Allemagne), Armand Duplantis (Suède), Ramil Guliyev (Turquie), Daniel Stahl (Suède), Piotr Lisek (Pologne) et Mariya Lasitskene (athlète neutre autorisée). L'équipe des États-Unis devrait être du même calibre. Je suis convaincu que cet affrontement contribuera à faire revivre la tradition des compétitions par équipes et à raviver la rivalité entre l'Europe et les États-Unis, comme cela existe déjà dans le golf. »

Liens intéressants

European Athletics
Eurovision Sport

Contacts