COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 05 mars 2020

La Pologne organise le Concours Eurovision de la Chanson Junior pour la deuxième année consécutive

Nous avons le plaisir d'annoncer que  Telewizja Polska (TVP), Membre polonais de l'UER, accueillera le Concours Eurovision de la Chanson Junior pour la deuxième année consécutive, après sa victoire historique de 2019 à Gliwice, en Silésie. 

Le triomphe de Viki Gabor, 12 ans, avec "Superhero" a fait de la TVP la première télévision à remporter le Concours Eurovision de la Chanson Junior deux années de suite. C'est également la première fois que le pays hôte gagne le Concours.

Aujourd'hui, la TVP entre à nouveau dans l'histoire en devenant la première chaîne à organiser à la suite deux éditions du Concours Eurovision de la Chanson Junior.

La ville d'accueil et la date de la 18e édition du Concours destiné aux jeunes talents de 9 à 14 ans seront annoncées prochainement. 

Jon Ola Sand, Responsable des événements en direct à l'UER, déclare : "Nous sommes heureux que la TVP entre à nouveau dans l'histoire en accueillant le Concours Eurovision de la Chanson Junior en 2020. L'édition 2019 à Gliwice constitue désormais une nouvelle référence. Les producteurs d'un spectacle époustouflant ont placé la barre très haut. Nous nous réjouissons de collaborer à nouveau en 2020 avec la talentueuse équipe de la TVP."

La première édition du Concours Eurovision de la Chanson Junior a eu lieu en 2003. Au fil des ans, 39 pays au total ont participé à l'événement. L'édition 2019 a vu concourir 19 stars en herbe pour soulever le trophée. La Géorgie, lauréate en 2008, 2011 et 2016. vient en tête pour le nombre d'éditions remportées. La Pologne, le Belarus, Malte et la Russie ont chacun gagné deux fois le Concours.