COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 18 juin 2021

Renouvellement de l’accord entre l’UER et l’Orchestre philharmonique de Vienne

Credit VPO/Benedikt Dinkhauser

L’UER et l’Orchestre philharmonique de Vienne (OPV) se félicitent du renouvellement de leur accord de droits de diffusion.

Cet accord permettra aux télévisions de service public d’accéder jusqu’en 2027 à toute une série de concerts, au premier rang desquels le concert du Nouvel An, spectacle phare de l’orchestre produit chaque année par l’ORF, Membre autrichien de l’UER.

Les Membres de l’UER sont ainsi assurés de continuer de diffuser le concert du Nouvel An, le concert d’une nuit d’été et un concert spécial, enregistré et produit à leur intention.

Le 1er janvier 2021, le concert du Nouvel An a battu des records d’audience en réunissant en moyenne plus de 22 millions de téléspectateur.rice.s sur les chaînes de service public des Membres de l’UER. Quant au concert d’une nuit d’été, donné dans le parc du château de Schönbrunn à Vienne, il réunit chaque année un nombre croissant de personnes (de 1,5 million en 2014 à près de 3 millions en 2020).

Jean Philip De Tender, directeur du département Médias de l’UER, déclare : « L’UER est ravie de poursuivre son partenariat avec l’une des plus grandes institutions culturelles du monde, partenariat qui souligne une fois encore toute l’importance des radiodiffuseurs de service public pour la promotion des arts et de la culture ».

« L’Orchestre philharmonique de Vienne se félicite du renouvellement de son partenariat de confiance avec l’UER et ses Membres, qui diffusent ses concerts les plus importants produits par l’ORF, son partenaire de longue date », ajoute Daniel Froschauer, président de l’Orchestre philharmonique de Vienne.

« Je suis très heureux que ce partenariat entre l’UER et l’OPV soit renouvelé », souligne Alexander Wrabetz, directeur général de l’ORF, avant de conclure : « Les productions de l’ORF témoignent une nouvelle fois du rôle de partenaire de confiance que notre organisme assume à l’égard du monde des arts et de la culture. Des productions que les mélomanes apprécieront sans nul doute vivement, car elles offrent un formidable plaisir visuel et musical. »

Cette année, le concert d’une nuit d’été aura lieu le 18 juin devant un public de 3 000 personnes, dont des professionnel.le.s de la santé et de l’éducation, en remerciement de leur aide pendant la pandémie.

Contacts

Dave Goodman
Attaché de communication – Concours Eurovision de la Chanson et Événements en direct

+41 79 634 9097
goodman@ebu.ch
LinkedIn