ACTUALITÉ publié le 14 juil. 2021

Florence Hartmann, nommée responsable du MIS

Florence Hartmann a été nommée responsable du Service d’analyse médias (MIS) de l’UER. Succédant à David Fernández Quijada, elle prendra ses fonctions en août 2021.

Florence Hartmann est analyste médias principale dans l’équipe MIS depuis 2013. Elle est chargée de concevoir la stratégie éditoriale et de piloter de nombreux projets de recherche internationaux. Elle est titulaire d’un doctorat en économie des relations internationales délivré par SciencesPo Paris.

Le MIS assure des services très appréciés par les Membres de l’UER en raison de la qualité de ses analyses et de ses enquêtes de marché, qui donnent des informations indispensables pour défendre en permanence la position des médias de service public.

« Le poste de responsable du MIS est extrêmement important à l’UER, au sein d’une équipe qui apporte une forte valeur ajoutée à nos Membres, explique Jean Philip De Tender, directeur général adjoint et directeur des médias de l’UER. Florence Hartmann possède de grandes compétences et une excellente connaissance des dossiers. Également très appréciée au sein du personnel, elle saura mobiliser son équipe. Elle a tous les atouts pour permettre à ses collaborateurs de relever les défis de plus en plus nombreux qui attendent les médias publics ».

« Je suis heureuse de prendre en charge le Service d’analyse médias, qui fournit à nos Membres les données économiques nécessaires pour défendre leur cause dans un paysage médiatique très concurrentiel et en pleine mutation, a déclaré Florence Hartmann. Je tiens à rendre hommage à tous les membres de l’équipe et je me réjouis de travailler avec eux sur les chantiers à venir. »

Jean Philip De Tender a récemment pris ses fonctions de directeur général adjoint de l’UER. Il est chargé de conduire la stratégie de l’UER, dont la gestion du MIS. Un recrutement de nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe MIS sera bientôt lancé. Les profils des postes recherchés peuvent être consultés en cliquant ici.

Contacts

Jo Waters
Attachée de communication principale

+41 22 717 2501
waters@ebu.ch