ACTUALITÉ publié le 06 avr. 2022

Erevan accueillera le 20e Concours Eurovision de la Chanson Junior

L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et l'AMPTV, son Membre arménien, ont le plaisir d'annoncer que la 20e édition du Concours Eurovision de la Chanson Junior (CECJ) se tiendra au complexe Karen Demirchyan d'Erevan, en Arménie.

C'est en effet l'Arménie qui accueillera le CECJ en 2022, après la belle victoire de Maléna à Paris, en décembre dernier, avec sa chanson « Qami Qami ».

L’édition 2022 du CECJ réunira de jeunes artistes âgés de 9 à 14 ans, en provenance de toute l'Europe. Elle se déroulera le dimanche 11 décembre. 

Hovhannes Movsisyan, directeur de la Télévision publique arménienne, déclare :

" C'est un honneur pour nous d'accueillir la 20e édition du Concours Eurovision de la Chanson Junior à Erevan, et nous nous réjouissons à la perspective de travailler aux côtés de l'UER et d'autres médias publics européens. Nous ferons vivre aux jeunes participants un voyage inoubliable et un grand moment de télévision, qui sera suivi par des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Nous ne ménagerons aucun effort pour créer une ambiance magique pour les jeunes participants et toutes les personnes réunies dans la salle et devant leur écran. Nous nous réjouissons de vous accueillir à Erevan en fin d'année ! "

C'est la deuxième fois que la capitale arménienne accueillera le Concours après 2011, Vladimir Arzumanyan ayant remporté le CECJ l'année précédente avec sa chanson « Mama ». L'Arménie est l'un des pays les plus performants au CECJ : présente à 14 reprises, elle n'a jamais terminé en deçà du 9e rang, un véritable exploit auquel Martin Österdahl, superviseur exécutif du Concours Eurovision de la Chanson Junior, rend hommage :

" La chanson gagnante présentée par l'Arménie l’an dernier était à la fois cool, élégante et contemporaine et elle a fixé la barre très haut pour la suite. Je n'ai cependant aucun doute quant à la qualité de l’émission que l'AMPTV produira pour cette 20e édition. "

Nous sommes impatients de collaborer avec nos collègues de l'AMPTV, étant convaincus qu'ils manifesteront cette fois encore l'enthousiasme et la passion dont ils ont fait preuve à chacune de leurs participations au CECJ.

De plus amples informations seront publiées dans les mois à venir.

Contacts

Dave Goodman
Attaché de communication – Concours Eurovision de la Chanson et Événements en direct

+41 79 634 9097
goodman@ebu.ch
LinkedIn