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HISTOIRES

Forts chiffres d’audience pour les heures de télévision en direct lors des Championnats du monde BMW IBU de biathlon 2024

29 février 2024
L’image montre un skieur triomphant

Augmentation significative des chiffres d'audience de la télévision en direct pendant la nuit pour les Championnats du monde, en particulier dans le pays hôte, la Tchéquie, et en France
Diverses compétitions ont connu une augmentation notable des heures de visionnage en direct, le relais mixte affichant la plus forte augmentation (+17 %)
Des parts de marché et des moyennes d'audience élevées obtenues dans plusieurs pays, démontrant l'attrait mondial croissant de l'événement.

 

L'Eurovision Sport peut annoncer une augmentation significative du nombre d'audiences nocturnes pour les détenteurs de droits sur toute l'action des Championnats du monde de biathlon BMW IBU 2024 en novembre. Město, Tchéquie. 

Les Championnats du monde, qui se sont déroulés du 7 au 18 février, ont constitué une vitrine idéale pour le sport du biathlon, ses athlètes et ses fans dévoués. et a souligné l'attrait et l'impact croissants de l'événement à l'échelle mondiale.

L'événement a été diffusé dans plus de 50 territoires européens par un ensemble de membres de l'UER et d'autres diffuseurs, dont L’Equipe en France et Eurosport en tant que diffuseur paneuropéen.

Les chiffres sont impressionnants. Il y a eu une augmentation significative de 37 % des heures de visionnage en direct pour les Championnats dans le pays d'origine, suivi de près par la France avec une augmentation de 23 % par rapport à l'événement de l'année dernière.

La plus forte augmentation des heures de visionnage en direct par rapport à 2023 a été enregistrée dans le relais mixte (+17 %), suivi par le relais mixte simple (+13 %), l'individuel masculin (+7 %), le relais féminin (+7 %). s Sprint et Individuel (tous deux +5 %) et Sprint hommes (+1%). 

Les autres chiffres d'audience des titres incluent :

•    En Tchéquie (CT) ainsi qu'en France (L’Equipe), les 11 compétitions ont considérablement augmenté par rapport à l'édition précédente, tandis que le sprint féminin (+62%, CT) et le sprint féminin L'Individuel (+50%, L’Equipe) a connu les plus fortes augmentations
•    En France, l'Equipe a atteint une audience moyenne en direct de 1,8 million de téléspectateurs pour sa couverture des départs groupés féminins du dimanche 18 février, soit sa plus haute audience moyenne en direct depuis la diffusion des épreuves de biathlon par L'Equipe.
•    En Norvège, la couverture des courses à départ groupé féminin et masculin du dimanche 18 février a atteint la part de marché la plus élevée des Championnats (81 % et 83 %)
•    En Allemagne, ZDF a enregistré sa plus haute audience moyenne des Championnats (4,6 et 4,4 millions) pour sa couverture des départs groupés masculins et féminins du dimanche 18 février.
•    La couverture de la course de relais féminine du samedi 17 février a réalisé la part de marché la plus élevée des Championnats sur cinq marchés : l'Autriche (36 %) ; Tchéquie (36 %) ; Finlande (56 %) ; Allemagne (35 %) ; et Slovénie (33%)
•    En Suède, la couverture de la course à départ groupé féminine du dimanche 18 février a atteint la part de marché la plus élevée (78 %) des Championnats, tandis que les courses à départ groupé féminines et masculines ont atteint l'audience moyenne en direct la plus élevée dimanche. 18 février

Glen Killane, directeur exécutif de l'Eurovision Sport, a déclaré : «Le succès remarquable de ces Championnats du monde témoigne de la collaboration exceptionnelle entre l'UER, l'IBU et les organisateurs locaux en novembre. ; Mesto. L'atmosphère électrisante qui régnait dans le stade pendant toutes les épreuves souligne cet exploit. L'investissement substantiel et le dévouement de nos titulaires de droits dans le développement du biathlon ont sans aucun doute porté leurs fruits, comme en témoignent les chiffres impressionnants présentés ici.  

Les chiffres d'audience nocturne ont été rassemblés sur huit marchés télévisés européens du biathlon* : Autriche (ORF) ; République tchèque (CT); Finlande (YLE) ; France (L’Equipe); Allemagne (ARD et ZDF) ; Norvège (NRK et TV2) ; Slovénie (RTVSLO) et Suède (SVT).

*Sources : AGTT / GfK (Autriche) ; ATO - Nielsen Admosphere (République tchèque) ; Finnpanel Oy (Finlande) ; Médiamétrie - Médiamat (France) ; AGF/GfK (Allemagne) ; Kantar Media (Norvège) ; Nielsen (Slovénie) ; MMS / Nielsen (Suède)

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