GUIDES STRATÉGIQUE publié le 19 nov. 2020

Rapport du service Actualités – « Fast Forward: Public Service Journalism in the Viral Age »

2020 a été synonyme de réinvention et de redécouverte.  Les médias de service public (MSP) ont en effet dû se réinventer du jour au lendemain pour satisfaire aux nouvelles attentes de leurs téléspectateurs.rices et auditeurs.rices. Le public, pour sa part, a redécouvert les MSP, vers qui il s'est tourné en priorité pour obtenir des informations dignes de confiance.

Nous devons maintenant mettre à profit l'énergie et la créativité dont nos Membres ont fait preuve pour construire ensemble un avenir meilleur. Notre objectif, ce faisant, sera de continuer à travailler de manière solidaire pour informer, éduquer et divertir le public, mais également pour entretenir des liens mis à mal par le virus.

La pandémie de Covid-19 a ouvert l'ère de la réinvention, mais elle nous a aussi rappelé notre raison d'être et tous les bienfaits que nous procurons à la société.

Téléchargez notre rapport pour en savoir plus sur les moyens déployés par les médias de service public pour combattre la polarisation, s'adapter rapidement au changement, fournir des informations fiables, mettre en place des rédactions virtuelles, continuer à se transformer sur le plan numérique, etc.