La deuxième édition de ce rapport de situation concernant l’Initiative sur la transformation numérique (DTI) répond à notre volonté d’aider nos Membres à comprendre et à mettre en œuvre leur processus de transformation.
Nous avons organisé deux ateliers, en septembre 2017 et en février 2018, auxquels ont participé au total 19 Membres de l’UER. Le deuxième atelier nous a permis d’affiner ce rapport et de développer davantage notre cadre de transformation numérique.
Ce rapport d’étape vise trois principaux objectifs :
Dans ce rapport mis à jour, nous avons affiné notre terminoIogie clé à la lumière de nos consultations et de nos analyses.
Nos principaux projets sont désormais essentiellement axés sur les changements culturels qui sous-tendent les processus de transformation numérique. Nos outils reflètent le rôle essentiel des compétences numériques et de la gestion des talents dans la réussite à long terme.
L’Initiative sur la transformation numérique est un processus itératif, dont ce rapport constitue l’un des jalons. Un ensemble d’outils et de services connexes est en cours d’élaboration.
Les Membres de l’UER sont invités à envoyer leurs commentaires directement à Sasha Scott, responsable de la recherche et des projets DTI (scotts@ebu.ch)
L’Initiative sur la transformation numérique de l’UER vise à doter les Membres de l’Union des outils et des informations nécessaires leur permettant de comprendre et de mettre en œuvre leur processus de transformation.
Il s’agit d’une initiative transversale, menée par les Membres et le département Médias de l’UER, avec l’appui des équipes Technologie et Innovation, Affaires juridiques et publiques, et Communication.
En savoir plus