GUIDES STRATÉGIQUE publié le 18 juin 2019

Examen par les pairs des valeurs MSP : Radio tchèque

Le rapport suivant évalue les pratiques de gestion de Český rozhlas (Radio tchèque, CR pour faire court), le radiodiffuseur public tchèque, et la qualité du contenu qu’il fournit, selon les valeurs de service public définies par l’UER en 2012 à Strasbourg. Ce rapport est basé sur l’auto-évaluation effectuée par CR, conjointement avec l’examen sur place réalisé à Prague par un groupe international de pairs les 18 et 20 septembre 2018.

Les objectifs du présent rapport sont les suivants :

  1. Fournir à la DC un énoncé sur sa situation actuelle, en soulignant les pratiques exemplaires, ainsi que les points à améliorer.
  2. Fournir à CR des recommandations et des suggestions pour aider l’organisation des médias à s’adapter aux défis auxquels elle est confrontée, et façonner sa stratégie pour la période 2019-2022.
  3. Fournir à d’autres organisations médiatiques des idées pour améliorer leurs processus internes, élaborer des pratiques exemplaires et remettre en question leur propre compréhension des valeurs de la fonction publique.

Ce rapport reflète les observations, les opinions et les suggestions du groupe de pairs quant à leur analyse de l’auto-évaluation de CR et de leur examen sur place. Cela commence par des commentaires généraux. Vient ensuite un aperçu du rendement de CR, comparé aux six valeurs de la fonction publique (universalité, indépendance, excellence, diversité, responsabilisation et innovation).Enfin, il met en lumière un ensemble de bonnes pratiques (actions, idées, activités et programmes) destinées à servir de modèle aux autres membres de l’UER.

Pour en savoir plus sur notre Examen des valeurs des médias de la fonction publique.

(Document en version anglaise uniquement, Membres seulement.)