L'UER propose à ses membres une large gamme de services couvrant nos trois piliers stratégiques : stratégie et transformation, réglementation et plaidoyer, et contenu et distribution. Parcourez nos pages de services pour en savoir plus.
Les pages thématiques rassemblent sur une seule page tous les événements, groupes, ressources et contacts de l'UER liés à un sujet spécifique. Si vous les aimez, assurez-vous de les ajouter à vos favoris.
Les connaissances produites par l'UER aident les professionnels des médias à prendre des décisions cruciales et à se tenir au courant des tendances du secteur. Explorez nos différents formats : conférences vidéo, guides, recherches, études de cas et publications techniques.
Trouvez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'UER. Non seulement nos pages À propos vous aident à comprendre notre histoire et notre objectif, mais elles offrent également un accès facile à nos offres d'emploi, des points de contact et bien plus encore.
L'anglais et le français sont disponibles pour tous les utilisateurs. Les membres de l'UER peuvent également se connecter pour accéder à notre site Web dans 20 langues supplémentaires. Cette innovation est alimentée par le moteur d'IA interne de l'UER, EuroVox.
(Remarque : les traductions sont générées à l'aide de l'IA sans révision humaine. Ces traductions sont mises à votre disposition pour votre commodité et peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs. Veuillez vérifier les informations importantes dans la version originale en anglais ou nous contacter. L'UER ne peut être tenue responsable des inexactitudes ou des erreurs contenues dans ces traductions.)
Le mois dernier, l'UER a adopté une nouvelle méthode d'authentification, Microsoft Entra, et a désactivé l'ancienne (sso.ebu.ch).
Conséquences pour la plupart des membres de l'UER ?
Les employés de la plupart des membres de l'UER doivent désormais utiliser une authentification fédérée. Votre organisation fait office de fournisseur d'identité. Vous n'avez plus besoin de deux comptes ni de deux mots de passe distincts.
Vos identifiants professionnels vous donnent accès au contenu de l'UER.
Que faire sur l'écran suivant ?
Si vous possédez déjà un compte UER, saisissez votre adresse courriel professionnelle et cliquez sur « Suivant ». Le logo de l'UER sera remplacé par celui de votre organisation. Saisissez votre mot de passe professionnel habituel et, si vous y êtes invité, acceptez le partage d'informations avec l'UER.
Boîtes aux lettres partagées ?
Le nouveau mécanisme d'authentification n'est pas compatible avec les boîtes aux lettres partagées. Si vous accédez habituellement aux sites web de l'UER via un compte partagé, vous devez créer un nouveau compte utilisateur individuel. Consultez les instructions ci-dessous.
Si la connexion fédérée ne fonctionne pas ?
Pour certains membres de l'UER, ainsi que pour le grand public, la connexion fédérée ne fonctionnera pas. Vous pouvez toutefois vous connecter avec votre compte existant. Trois cas de figure peuvent se présenter :
Cas 1: Si votre adresse e-mail est liée à un compte Microsoft, vous serez redirigé vers https://login.live.com. Connectez-vous avec vos identifiants Microsoft habituels.
Cas 2: Si votre adresse e-mail est liée à un compte Google, vous serez redirigé vers https://accounts.google.com. Connectez-vous avec vos identifiants Google habituels.
Cas 3: Si votre adresse e-mail n'est liée à aucun de ces services, vous recevrez un mot de passe temporaire par e-mail à chaque connexion.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne ?
Veuillez lire attentivement les instructions ci-dessous, car le choix effectué lors de votre première connexion est définitif.
Pour créer un compte, sélectionnez « Pas de compte ? En créer un ».
Trois options s'offrent à vous:
Microsoft: Recommandé pour les utilisateurs travaillant pour des organisations membres de l'UER.
Google: Créez un compte en utilisant votre compte Google existant.
Autre adresse e-mail valide: Un mot de passe temporaire vous sera envoyé à chaque connexion.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter après avoir suivi ces instructions, veuillez contacter [email protected].
Évaluations des médias de service public
Nous aidons les Membres de l'UER à analyser la manière dont ils s'acquittent de leur mission de service public.
Les Membres de l'UER qui le souhaitent peuvent se soumettre à un evaluation des MSP, dans le cadre duquel une analyse sur mesure leur permet de déterminer s'ils sont bien « Au service de la société », selon l'intitulé de la déclaration relative aux six valeurs fondamentales qui distinguent les MSP des autres organismes de médias.
Cet examen présente un certain nombre d'avantages pour les Membres :
évaluation professionnelle de leur situation actuelle, contenant des suggestions d'amélioration et des pistes de réflexion pour aller de l'avant, à la lumière de l'expérience d'autres organismes de médias de service public ;
auto-évaluation critique ;
mise en lumière de la valeur stratégique, politique et sociale de l'organisme ;
sur demande, mise à disposition de compétences spécialisées (dans les domaines de la formation, des ressources humaines, du juridique et de la gouvernance, p.ex.) ;
Eurovision Academy peut prêter son concours aux MSP dans le sillage de l'examen auquel ils se sont soumis.
Déroulement de l'examen
Les organismes entreprennent un examen par les pairs sur une base entièrement volontaire. Tous les Membres de l'UER peuvent s'y prêter. Cet examen se divise en deux parties complémentaires :
1. Rapport d'auto-évaluation
Le rapport d'auto-évaluation précise le cadre de l'examen et décrit dans les grandes lignes la perception qu'a le management de son organisme.
2. Examen sur site
L'examen sur site permet aux pairs d'aller plus loin que les réponses au questionnaire d'auto-évaluation et d'observer la dynamique interne de l'organisme, ainsi que sa culture d'entreprise et ses réalités les plus concrètes (y compris ses bonnes pratiques).
Leading in Times of Disruption - Qualities of the Future PSM Leader
28 octobre 2024
In this session, Dr. Markus Alsleben, a keynote and TEDx speaker, explored the core aspects of leadership and the essential qualities of future leaders.
Dr. Alsleben shared his expertise on how strong leadership inspires and empowers teams, particularly in times of disruption. The session expanded into the importance of adaptability, resilience and a growth mindset as critical traits for navigating today’s rapidly changing world.
This session also marked the launch of our Future Leaders Programme, designed to prepare tomorrow’s leaders with the skills and insights needed to navigate an evolving landscape. For more information about our programme, visit our website.
Les priorités stratégiques de l'UER pour 2026 définissent une feuille de route claire et pratique pour renforcer les médias de service public en Europe. Il détaille la manière dont...
Notre nouveau rapport sur la valeur à 360° montre comment les médias de service public renforcent chaque couche de la société, en informant les gens, en favorisant l'inclusion, en stimulant...
Examen par les pairs des valeurs MSP : Radio tchèque
18 juin 2019
Le rapport suivant évalue les pratiques de gestion de Český rozhlas (Radio tchèque, CR pour faire court), le radiodiffuseur public tchèque, et la qualité du contenu qu’il fournit, selon les valeurs de service public définies par l’UER en 2012 à Strasbourg. Ce rapport est basé sur l’auto-évaluation effectuée par CR, conjointement avec l’examen sur place réalisé à Prague par un groupe international de pairs les 18 et 20 septembre 2018.
Les objectifs du présent rapport sont les suivants :
Fournir à la DC un énoncé sur sa situation actuelle, en soulignant les pratiques exemplaires, ainsi que les points à améliorer.
Fournir à CR des recommandations et des suggestions pour aider l’organisation des médias à s’adapter aux défis auxquels elle est confrontée, et façonner sa stratégie pour la période 2019-2022.
Fournir à d’autres organisations médiatiques des idées pour améliorer leurs processus internes, élaborer des pratiques exemplaires et remettre en question leur propre compréhension des valeurs de la fonction publique.
Ce rapport reflète les observations, les opinions et les suggestions du groupe de pairs quant à leur analyse de l’auto-évaluation de CR et de leur examen sur place. Cela commence par des commentaires généraux. Vient ensuite un aperçu du rendement de CR, comparé aux six valeurs de la fonction publique (universalité, indépendance, excellence, diversité, responsabilisation et innovation).Enfin, il met en lumière un ensemble de bonnes pratiques (actions, idées, activités et programmes) destinées à servir de modèle aux autres membres de l’UER.
Les priorités stratégiques de l'UER pour 2026 définissent une feuille de route claire et pratique pour renforcer les médias de service public en Europe. Il détaille la manière dont...
Notre nouveau rapport sur la valeur à 360° montre comment les médias de service public renforcent chaque couche de la société, en informant les gens, en favorisant l'inclusion, en stimulant...