Fonds d'innovation des médias

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Le deuxième appel est lancé!

Alors que nous évoluons prudemment vers une « nouvelle normalité », nous avons décidé de lancer officiellement un deuxième appel à candidatures pour le Fonds d’innovation des médias. La date limite pour l’envoi des projets est fixée au 30 octobre.

Peuvent être soumis dans le cadre de cet appel les projets liés au COVID, mais aussi des projets d’innovation en général.

Si vous avez une idée, mais si vous n’êtes pas certain.e qu’elle répond aux conditions requises, n’hésitez pas à contacter Grace Zakka (zakka@ebu.ch), qui sera ravie de vous apporter son aide en organisant une séance de présentation rapide et qui pourra vous guider pour la préparation.

Foire aux questions

Pour aider nos Membres à mieux comprendre ce que nous recherchons, nous avons rassemblé certaines questions qui nous sont régulièrement posées.

Q: Qui peut postuler ? Je travaille pour un organisme considéré comme un « Affilié » ou un « Participant agréé » — puis-je soumettre un projet ? 
R: Le Fonds d’innovation des médias est uniquement réservé aux Membres. Si cette règle devait évoluer, nous vous en informerons.

Q: Qu’entendez-vous exactement par « Innovation des médias » ou « Projets d’innovation » ? 
R: Nous recherchons des projets visant à améliorer, réinventer ou créer des solutions à utiliser sous forme d’application, de widget, de plug-in, de site Web, de prototype ou d’autres formats qui seront utiles non seulement à votre organisme, mais aussi à la communauté de l’UER dans son ensemble. Un projet peut être expérimental pour autant qu’il soit mesurable et assorti d’objectifs bien définis et d’un calendrier structuré.

Q: Qu’entendez-vous par impact et « partageabilité » ?
R: L’impact est notre principal moteur pour le développement du Fonds d’innovation des médias. Notre objectif est de trouver des projets qui peuvent bénéficier à d’autres Membres à un niveau plus pratique. En d’autres termes, un projet doit faciliter le partage de connaissances au-delà d’une présentation ou d’un rapport, p. ex. : des solutions open source, des manuels d’utilisation détaillés ou des processus clairs et reproductibles. 

Vous trouverez ici une autre série de questions-réponses

Règlement et formulaires de candidature

Deuxième appel : le règlement peut être téléchargé en format PDF et le formulaire de candidature en format Word.

Appel spécial COVID-19 : vous pouvez télécharger le règlement adapté en format PDF et le formulaire de candidature en format Word.

Connu auparavant sous l’appellation de « Fonds d’innovation de la radio », le Fonds d’innovation des médias relève du Comité Radio et du Comité directeur du numérique ; il est géré par un groupe de travail au sein de l’UER. 

Contacts

Grace Zakka
Digital Project Manager
+41 22 717 2439
zakka@ebu.ch