Fonds d'innovation des médias

media_innovation_fund-photo_by_ruben-bagues-unsplash.jpg

Mener des projets innovants

Nous lançons un appel en faveur du développement de projets innovants dans le cadre de notre nouveau Fonds d'innovation des médias, qui a vocation à aider les Membres à lancer des projets révolutionnaires, susceptibles de bénéficier aussi bien à leur organisme qu'à la communauté UER dans son ensemble.

Ce que nous recherchons

Notre fonds entend faciliter l'innovation. Il peut vous intéresser si vous avez eu une idée novatrice, si vous avez conçu une nouvelle méthode ou un nouveau produit, service ou format au moyen d'une technologie émergente, ou si vous nourrissez l'ambition d'améliorer un produit existant ou de surmonter une difficulté clairement identifiée. Votre projet doit en tout état de cause se montrer résolument innovant, profiter à un grand nombre de Membres et laisser une trace, d'une manière ou d'une autre.

Notre Fonds d'innovation des médias vise à faciliter le développement de projets qui sont encore au stade d'expérimentation et qui nécessitent un soutien financier pour pouvoir donner leurs premiers résultats.

Il n'est en revanche pas destiné à couvrir les frais de déplacement et de participation à des manifestations, les coûts de formation, les processus RH, les programmes ou émissions existantes, ou les budgets départementaux.

Date limite

Les projets présentés en réponse à ce premier appel à propositions peuvent être soumis jusqu'au 31 mars 2020.

C’est le Comité Radio et le Comité directeur du numérique qui se prononceront sur ces projets dans le cadre de leurs réunions organisées en marge du Sommet Médias, au mois d'avril.

Règlement et formulaire de candidature

Vous pouvez télécharger le règlement en format  pdf et le formulaire de candidature en Word Document.

Anciennement "Fonds d'innovation de la radio", le nouveau Fonds d'innovation des médias est placé sous la supervision du Comité Radio et du Comité directeur du numérique Il est géré par un groupe de travail de l'UER.

Contacts

Grace Zakka
Digital Project Manager
+41 22 717 2439
zakka@ebu.ch