ACTUALITÉ publié le 21 nov. 2016

L'UER présente "Generation What?" aux ministres européens de la Culture et de l'Éducation

L'UER a été invitée à présenter les résultats préliminaires de son projet phare "Generation What?" au Conseil éducation, jeunesse, culture et sport de l'UE, le 21 novembre à Bruxelles.

Les résultats de l'enquête, menée dans le cadre du projet auprès d'un million de jeunes de 18 à 34 ans dans 14 pays européens, ont nourri le débat mené par les ministres autour des défis auxquels sont confrontés les jeunes Européens aujourd'hui.

Présentant le projet "Generation What?", Jean-Paul Philippot. Président de l'UER  a déclaré : "S'engager auprès du jeune public représente une priorité absolue pour les médias de service public. Sans la participation de la jeunesse, nos valeurs resteront lettre morte. Seul un dialogue direct mènera à une communication fructueuse entre générations et à une nouvelle coopération basée sur la confiance."

M. Philippot a ajouté : "Le projet "Generation What?" montre comment les médias de service public européens peuvent jeter des ponts entre les générations et renforcer du même coup le tissu social. Le projet, nous en sommes convaincus, sera étendu et prolongé afin de continuer à communiquer et collaborer avec nos jeunes téléspectateurs et auditeurs."

Le mercredi 16 novembre, l'UER a dévoilé les résultats préliminaires de l'enquête réalisée dans le cadre de ce projet, résultats qui montrent qu'optimisme et soutien à l'Europe vont de pair. Le rapport peut être consulté sur ce lien. Une analyse plus poussée sera publiée début 2017.

L'enregistrement vidéo de la présentation de l'UER est disponible sur le site web du Conseil de l'Union européenne.

Contacts

Dave Goodman
Attaché de communication – Concours Eurovision de la Chanson et Événements en direct

+41 79 634 9097
goodman@ebu.ch
LinkedIn