ACTUALITÉ publié le 18 sept. 2018 • Département / Unité Communications

DR obligé de couper les stations de télévision et de radio

Le Membre Danois de l’UER, DR, a annoncé aujourd’hui la fermeture imminente d’un certain nombre de ses services de télévision et de radio.

Le radiodiffuseur doit réduire sa production en raison des coupes budgétaires de 20% imposées par le gouvernement Danois.

Les six chaînes de television de DR seront réduites à trois et les chaînes de radio passeront de huit à cinq. Parallèlement, près de 400 postes seront fermés.

Le Directeur Général de l’UER, Noel Curran, a déclaré: « Nous sommes profondément préoccupés par les coupes budgétaires qui ont forcé DR à annoncer la fermeture d’un nombre important de services de médias publics. »

« La DR est extrêmement appréciée par le public Danois et compte parmi les plus grandes parts de marché et la portée hebdomadaire de tous les médias de service public en Europe. »

Les medias de service public apportent une contribution inestimable à la société sur de nombreux fronts – de sa contribution à la démocratie, à la promotion de la culture locale, des industries créatives et de l’innovation médiatique.

« Les coupes budgétaires de 20% imposées à DR auront sans aucun doute un impact sur sa capacité, en tant que radiodiffuseur national, à offrir le même éventail de productions aux audiences du Danemark. »

Contact detail

Claire Rainford
Manager of Communications
+41 22 717 2321
rainford@ebu.ch
LinkedIn