COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 10 déc. 2018 • Département / Unité Relations aux Membres et Communication Média

La TVP accueillera l'édition 2019 du Concours Eurovision de la Chanson junior

L'UER a le plaisir d'annoncer que c'est la Télévision polonaise (dont la candidate a remporté l’édition 2018 du CECJ), qui accueillera le concours en 2019.

Créé en 2003, le CECJ se déroulera pour la première fois en Pologne. La TVP a déjà accueilli le Concours Eurovision des jeunes danseurs en 2013.

C'est la jeune Roksana Węgiel, 13 ans, qui a remporté le CECJ cette année, sa chanson "Anyone I Want to Be" ayant obtenu le score impressionnant de 215 points.

L'annonce du pays qui accueillera le concours en 2019 s'inscrit dans le sillage d'une édition 2018 qui a battu des records. Organisé à la Minsk Arena par la BTRC, Membre biélorusse de l'UER, le CECJ a en effet réuni 20 pays, du jamais-vu dans toute son histoire.

Jon Ola Sand, Responsable des événements en direct à l'UER, déclare : "Nous sommes enchantés d'annoncer que c'est la Pologne qui accueillera le CECJ l'an prochain et que la TVP en sera le radiodiffuseur hôte. Nous adressons une fois encore nos félicitations à Roksana Węgiel pour sa victoire amplement méritée. Le concours junior se déroulera pour la première fois en Pologne, ce dont nous nous réjouissons par avance. Nous avons de voir ce que la TVP nous réserve !"

Jarek Kurski, Président de la TVP, ajoute : "J'ai dit dès le début que nous étions prêts à relever le défi.  Nous sommes prêts sur le plan organisationnel, mais aussi créatif. Je suis convaincu qu'à l'instar de la prestation de Roksana Węgiel, le Concours Eurovision de la Chanson junior 2019 marquera durablement les esprits et l'histoire de la compétition. Nous sommes résolument tournés vers l'avenir et nous avons d'ores et déjà commencé à travailler sans relâche pour offrir au public une édition 2019 époustouflante. Pour ce faire, la TVP peut compter sur une équipe chevronnée et créative, qui aime relever des défis comme celui qui l'attend l'an prochain."

Les Membres de l'UER qui souhaitent accueillir le CECJ doivent désormais présenter un dossier de candidature et c'est celui de l'organisme polonais qui a été jugé le plus convaincant. De plus amples informations sur l'organisation de l'édition 2019, et notamment sur la ville hôte, seront publiées en temps opportun.