ACTUALITÉ publié le 04 févr. 2019 • Département / Unité Média Radio

Lever de rideau sur l'opéra de Genève fraîchement rénové

Photo credit: GTG/Fabien Bergerat

Depuis la fermeture du Grand Théâtre à la fin de la saison 2015-2016 (qui s’est justement achevée avec le « Ring »), les saisons ont continué à l’Opéra des Nations, qui a accueilli provisoirement les spectateurs. Les travaux de rénovation, qui ont duré 3 ans et qui ont coûté 70 millions CHF (soit plus de 60 millions EUR), ont consisté à rénover la façade et les foyers, ainsi que la salle de répétition de 1000 m2 située au sous-sol.

La presse musicale internationale a unanimement salué la production du « Ring » réalisée par Dieter Dorn, dont les décors et les costumes ont été confiés à Jürgen Rose. Ainsi donc, le magazine Opera Now l’a jugée comme étant « une vaste et passionnante parabole, qui va bien au-delà d’un simple triomphe musical ». Parmi les interprètes figure Petra Lang qui, après avoir remporté un vif succès dans la peau d’Isolde au Festival de Bayreuth l’été dernier, reprendra le rôle de Brünnhilde.

Inauguré en 1879, le Grand Théâtre de Genève a été reconstruit après un terrible incendie, qui a eu lieu en 1951 et qui n’a épargné que la façade et les foyers. Il est considéré comme une version réduite de l’Opéra de Paris et s’enorgueillit de posséder la plus grande scène de Suisse.

Contact detail

Virginie Robineau
Project Manager
+41 22 717 2615
robineau@ebu.ch
Richard Cole
Senior Translator and Music Editor
+41 22 717 2693
cole@ebu.ch