COMMUNIQUÉ DE PRESSE publié le 08 avr. 2019 • Département / Unité Média

L'UER et C21 unissent leurs forces pour le festival de la Rose d'Or

EBU Head of TV Jeroen Depraetere and C21Media Editor in Chief David Jenkinson at MipTV in Cannes

L'UER et C21Media ont signé une lettre d'intention qui permettra à la société internationale d'édition et de chaînes numériques de reprendre l'organisation du Festival de la Rose d'Or.

Depuis près de 60 ans, le Festival de la Rose d'Or définit les critères d'excellence et de réussite en matière de programmes de divertissement.

Si C21 prend le contrôle du festival, son propriétaire actuel, l'UER, continuera néanmoins de jouer un rôle clé en tant que partie prenante et partenaire.

Cette année, la Rose d'Or aura lieu le dimanche 1er décembre, en amont de la conférence Content London que C21 organise dans la capitale britannique.

Les inscriptions à la 58e édition du concours ouvriront en mai.

L’accord conclu entre l’UER et C21 vise à apporter un nouveau souffle à la Rose d'Or et à renforcer au niveau mondial la visibilité de ce festival, qui récompense les meilleurs programmes de divertissement télévisuel disponibles sur le marché.

Jean Philip De Tender, Directeur Médias de l'UER, confie : « Nous sommes ravis de nous associer à C21 pour la Rose d'Or et, ce faisant, d’assurer la pérennité de ce concours qui permet aux créateurs du monde entier de se réunir et de mettre en lumière leurs meilleurs contenus de divertissement ».

« Le nombre de programmes présentés augmente chaque année et nous avons hâte de collaborer avec C21 pour faire de l'édition 2019 la plus réussie à ce jour », ajoute-t-il.

David Jenkinson, rédacteur en chef et Directeur général de C21Media, conclut : « La Rose d'Or est un événement incontournable pour l'industrie du divertissement. Nous nous réjouissons à la perspective de contribuer à l’essor de cette marque reconnue grâce à notre partenariat avec l'UER, et nous la soutiendrons par tous les moyens dont nous disposons ».