NOMINATIONS DES CADRES publié le 26 avr. 2021

Nomination d’Andrej Grah Whatmough à la direction générale de RTV Slovenija

Andrej Grah Whatmough a été nommé directeur général de RTV Slovenija.

Ancien président du conseil de surveillance de RTV Slovenija, Andrej Grah Whatmough a été nommé par le Conseil des programmes au terme du mandat de l’ancien directeur général, Igor Kadunc.

Né au Royaume-Uni, il a déménagé en Slovénie à l’âge de neuf ans, lorsque sa famille est rentrée au pays. Titulaire d’un diplôme de droit de l’université de Ljubljana, il a d’abord travaillé dans les secteurs du droit et de la finance. En 2015, il rejoint le conseil de surveillance de RTV Slovenija, dont il a été nommé président deux ans plus tard.

Andrej Grah Whatmough  déclare :

« Je prends la direction du principal organisme de médias slovène en des temps très difficiles, non seulement à cause de l’aggravation de l’épidémie, mais aussi de la situation financière du service public. Dans un secteur médiatique exigeant, RTV Slovenija doit en permanence faire ses preuves, répondre aux besoins et aux exigences du public, suivre l’évolution technologique, adopter les nouveaux modes de veille, attirer de nouveaux auditeurs, spectateurs et lecteurs, et adapter la présentation de tous les contenus aux nouvelles conditions. Ma première et principale tâche sera de créer les conditions d’une stabilité financière à long terme, permettant à RTV Slovenija d’accomplir sa mission au sein de notre société. »

Contacts

Radka Betcheva
Responsable des relations avec les Membres - Europe centrale et orientale

+41 22 717 2006
betcheva@ebu.ch
LinkedIn