Pour la première fois, notre initiative Diversité et médias de service public a été scindée en deux volets : diversité et politique de personnel des médias de service public (MSP), d’une part ; représentation de la diversité dans les contenus audiovisuels des médias de service public, d’autre part.
Vous pouvez télécharger le rapport In Brief et l’infographie couvrant ces deux aspects.
L’hétérogénéité du personnel permet de se constituer un riche réservoir de talents. Quant à la diversité des contenus, elle est indispensable pour continuer de répondre aux attentes du public. Les médias sont de plus en plus sensibilisés à la nécessité d’accroître la diversité de leur personnel pour encourager la création de contenus plus inclusifs. Enfin, la promotion de l’inclusion est un élément essentiel de la mission dévolue aux MSP, raison pour laquelle ils s’attachent à diversifier leurs effectifs.
En lisant ce rapport, vous en saurez plus sur la stratégie des MSP pour promouvoir la diversité au sein de leur personnel. Vous aurez aussi une vue d’ensemble de la diversité du personnel des médias audiovisuels publics.
N’hésitez pas à consulter les études de cas, qui montrent le rôle important des MSP dans la représentation de la diversité au sein du personnel.
Le saviez-vous ?
Télécharger le rapport (réservé aux Membres)
Faites défiler vers le bas pour voir plus de fichiers.
Les MSP s’attachent de plus en plus à être le reflet de leurs publics et à resserrer leurs liens avec eux. Cette préoccupation répond à leur valeur fondamentale d’universalité.
Dans un contexte d’intérêt croissant pour la diversité, l’équité et l’inclusion, ce rapport présente les actions entreprises pour encourager la diversité sur les antennes des médias publics. Une attention particulière est accordée aux MSP et aux autres grands acteurs du secteur, ainsi qu’aux moyens utilisés pour répondre au besoin d’une plus grande diversité.
Le saviez-vous ?
Télécharger le rapport (réservé aux Membres)
Faites défiler vers le bas pour voir plus de fichiers.
Le rapport sur l’égalité hommes-femmes et les MSP (Gender equality and public service media) constitue un excellent complément à cette publication.
Pour en savoir plus sur notre initiative stratégique Diversité, équité et inclusion, vous pouvez consulter nos dernières publications, telles que les études de cas (Recueil de cas DEI) et les annonces d’événements.