À propos

Les enfants et les jeunes adultes sont notre présent et notre avenir. En mettant en lumière des histoires captivantes et des personnages originaux qui plaisent aux enfants, nous remplissons l'une des principales missions dévolues aux médias de service public, qui consiste à offrir au plus grand nombre un contenu distinctif et de qualité.

L'une des priorités de l'UER est de soutenir ses Membres et de les aider à se familiariser avec les activités de ce groupe. Vous trouverez ci-dessous des idées sur l'aide que nous pouvons apporter à cet égard.

UER Jeunes Publics Octobre 2020

 

Contacts

Madiana Asseraf-Jacob
Head of Business Development and Young Audiences
+41 22 717 2230
asseraf@ebu.ch
LinkedIn

Restez à la page

 

Workspace Jeunes publics

Services jeunesse

Communauté et Partenariats

La communauté UER d’expert.e.s Jeunesse a la possibilité de participer à des ateliers spécialisés et à des réunions organisées en marge de grandes manifestations sectorielles  

Vous pouvez vous abonner au bulletin d'information "Young Audiences" pour rester au courant des réunions et des webinaires à venir. 

Dernier élément, mais non le moindre, l’une de nos principales priorités est d’apporter un soutien accru à la communauté Jeunesse de l’UER pour l’aider à faire face au lancement de services par Disney Channel, Amazon, Nickelodeon, Netflix, YouTube et d’autres grandes plateformes technologiques. Pour en savoir davantage sur les initiatives prises par l’UER dans ce domaine (et notamment sur les pourparlers qu’elle a engagés avec les FAANGS), veuillez contacter Grace Zakka.

Soutien personnalisé

Nous vous offrons un soutien qui répond à vos besoins et qui favorise l’échange de connaissances entre responsables de chaînes, créateurs de contenus, ou encore spécialistes du public d’âge préscolaire. Nous vous invitons à consulter la liste des réunions et manifestations UER Jeunesse pour voir des exemples des sujets qui sont abordés.  

En 2020, nous organiserons des ateliers thématiques et régionaux afin de faciliter l’échange d’expériences et d’encourager la collaboration entre les sous-groupes de nos Membres qui ont des intérêts, des méthodes de travail et des priorités communes ou similaires. Les ateliers thématiques porteront sur les considérations stratégiques, les programmes culturels , les contenus destinés au public d’âge préscolaire, les contenus audio pour enfants et la contribution des programmes jeunesse des MSP à la société. Nous vous invitons à consulter la liste des réunions et manifestations UER Jeunesse pour voir des exemples des sujets qui sont abordés. 

Contenu destiné aux jeunes publics

En 2020, nous travaillerons sur la première campagne paneuropéenne pour les contenus destinés au jeune public, dans le cadre de laquelle nos valeurs seront mises en lumière. Les détails de ce projet sont accessibles uniquement aux Membres de l’UER. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez contacter Madiana Asseraf.

Échanges de contenus : en 2020, nos Membres pourront comme de coutume participer aux  échanges UER de fictions et de documentaires pour enfants, ainsi qu'à l'échange de programme destinés aux enfants d'âges préscolaires.  De nouveaux échanges de contenus et de nouvelles alliances sont également à l’étude à l’échelle régionale, dans le cadre de nos ateliers thématiques et régionaux. 

Autres possibilités de collaboration dans le domaine du contenu : les membres de la communauté UER Jeunesse peuvent proposer, vendre ou présenter des contenus jeunesse à d’autres Membres de notre Union par le biais de notre plateforme Showcase.

Toucher les jeunes adultes

Youth_report_what_works_cover.jpg

Les jeunes appartenant à la génération Y et à la génération Z « consomment » les médias d’une manière totalement nouvelle. Or, les radiodiffuseurs publics ont fort à faire pour toucher cette frange du public et pour nouer des liens avec elle. Consultez notre rapport clé « What Works? » qui comprend une bibliothèque virtuelle d'études de cas des MSP Jeunesse et les facteurs de réussite qui les caractérisent.

Le rapport UER Jeunesse 2020 comprend :

  • 10 recommendations stratégiques
  • Basées sur des entretiens avec dix responsables MSP Jeunesse
  • Ainsi que 60 exemples de réussite
  • Dans 7 genres

Publications

09 NOVEMBRE 2022
Éducation aux médias en Europe : études de cas

Éducation aux médias en Europe : études de cas Membres seulement

L’éducation aux médias revêt une importance primordiale, ne serait-ce que parce qu’elle permet de forger...

21 JUIN 2022
How YLE's Digitreenit helps users navigate online safely

How YLE's Digitreenit helps users navigate online safely Membres seulement

Improve Your Digital Skills (Digitreenit) is an online platform created for people who want learn the...

29 MARS 2022
Škola na Trećem (School Isn't closed): How HRT helped pupils keep on learning during lockdown

Škola na Trećem (School Isn't closed): How HRT helped pupils keep on learning during lockdown Membres seulement

School Isn’t Closed (Škola na Trećem) is an educational programme that was broadcast during the COVID...

événements et présentations

Consultez ici nos événements et présentations passées, y compris des études de cas des Membres de l'UER et des présentations d'experts. Vous pouvez également vous renseigner sur nos événements à venir grâce à notre liste d’événements.

Vidéos et ressources d'événements passés

30 NOVEMBRE 2022
Discussions sur les marques jeunesse : YleX et BBC Radio 1

Discussions sur les marques jeunesse : YleX et BBC Radio 1

Le deuxième volet de notre série de discussions en ligne sur les marques destinées au jeune publi...

25 NOVEMBRE 2022
Atelier sur les enfants et les jeux

Atelier sur les enfants et les jeux

Créer des contenus de jeux pour enfants n'est pas chose aisée, ces contenus devant impérativement...

Événements à venir

Kids' content executives meeting
09 - 10 mars 2023
Manchester, United Kingdom