ACTUALITÉ publié le 07 avr. 2017 • Département / Unité Affaires juridiques et publiques

Olav Nyhus élu Président de l’Assemblée des affaires juridiques et publiques de l’UER

Olav Nyhus, Directeur juridique de NRK, a été élu à l’unanimité Président de l’Assemblée des affaires juridiques et publiques de l’UER. Celle-ci était réunie à Alcalá de Henares, en Espagne, pour sa 13e session.

M. Nyhus déclarait juste avant son élection : "Je considère les personnes présentes dans cette salle comme possédant les meilleures compétences des affaires juridiques et publiques du monde des médias. La question est de savoir comment mettre à profit notre savoir-faire pour atteindre nos objectifs. Nous le faisons bien ; faisons-le encore mieux. Ce serait pour moi un privilège de pouvoir y contribuer."

Olav Nyhus remplacera Peter Weber, Directeur juridique de la ZDF, qui présidait l'Assemblée des affaires juridiques et publiques de l'UER depuis dix ans.

M. Weber a déclaré : "C’est avec beaucoup de fierté que je me remémore les succès enregistrés par la communauté des affaires juridiques et publiques de l’UER ces dix dernières années, tout particulièrement en ce qui concerne le droit d’auteur, la réglementation des médias, le spectre radioélectrique et la neutralité du Net. Je souhaite plein succès à Olav dans la poursuite des activités importantes menées par l’Assemblée des affaires juridiques et publiques de l’UER et je me réjouis à la perspective de continuer à apporter ma contribution aux travaux du Comité des affaires juridiques et publiques."

L’Assemblée des affaires juridiques et publiques a également renouvelé la composition du Comité des affaires juridiques et publiques de l'UER, qui a pour mission de promouvoir et défendre les médias de service public en Europe, tout particulièrement vis-à-vis de l’Union européenne, ainsi que d’établir et de mettre en œuvre la stratégie européenne de l'UER  en matière d'affaires juridiques et publiques.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres du Comité des affaires juridiques et publiques, à savoir Micol Rigo (RAI, Italie), Zakaria Hachlaf (SNRT, Maroc) et Kinga Zugh (HMG/MTVA, Hongrie), et nous remercions chaleureusement les membres sortants, Helena Havlikova (CR, République tchèque), Marit Ingves Bacia (YLE, Finlande) et Elene Mikhailova (GPB, Géorgie).

 

Liens intéressants

13th EBU Legal and Public Affairs Assembly
Comité des Affaires Juridiques et Publiques

Contact detail

Richard Burnley
Directeur des affaires juridiques et publiques
+41 22 717 25 13
burnley@ebu.ch
LinkedIn