Retour à Communiqués
COMMUNIQUÉS

L'UER se réjouit à la perspective que la radio numérique soit disponible dans tous les véhicules d'ici 2020

17 décembre 2018
L'UER se réjouit à la perspective que la radio numérique soit disponible dans tous les véhicules d'ici 2020

Les appareils radio intégrés aux véhicules devront être en mesure de recevoir la radio numérique terrestre d'ici au 20 décembre 2020.

Publié aujourd'hui au Journal Officiel de l'UE, le Code européen des communications électroniques devra être transposé dans les législations nationales des États membres d'ici deux ans. L'UER se félicite de cette percée technologique majeure.

Noel Curran, Directeur général de l'UER, déclare: "Nous nous réjouissons vivement de cette avancée, en faveur de laquelle nous n'avons pas cessé de plaider. Le fait de doter tous les véhicules européens d'appareils capables de recevoir la radio numérique terrestre ouvre de nouvelles perspectives aux radiodiffuseurs, qui auront ainsi l'opportunité de proposer des services toujours plus innovants et d'offrir aux utilisateurs une qualité d'écoute optimale, même en déplacement."

Des données montrent qu'en 2017, seuls 33% des véhicules immatriculés dans l'UE (soit 5 millions) pouvaient recevoir la radio numérique. Toutes les nouvelles voitures vendues à compter de la date de mise en œuvre du nouveau Code européen des communications électroniques devront cependant être dotées de cette fonctionnalité. Les citoyens européens auront ainsi accès à une réception radio stable et garantie, sans abonnement, disponible universellement et sans risque de surcharge de données.

Liens et documents pertinents