ACTUALITÉ publié le 22 mai 2023

Réaction de l’UER au débat sur la « contribution équitable »

Réaction de l’UER au débat sur la « contribution équitable »

L’UER a soumis sa réponse à la consultation exploratoire de la Commission européenne sur « L’avenir du secteur des communications électroniques et de ses infrastructures ».

Pour les médias de service public (MSP), la qualité des technologies de la connectivité et du numérique est essentielle au développement de nouveaux services, formats et techniques. Le public en bénéficie aussi, puisqu’il peut ainsi accéder, à tout moment, aux médias de son choix.

Les MSP ont pour vocation de proposer des contenus de qualité au plus grand nombre. La connectivité est un moyen d’y parvenir. Les investissements importants consentis par les médias publics et d’autres fournisseurs de services de médias audiovisuels et audio dans des contenus attractifs et des formats innovants contribuent activement au succès du secteur européen des communications électroniques.

Les débats politiques sur l’avenir du secteur des communications électroniques et de ses infrastructures exercent une forte influence sur le secteur des médias audiovisuels et audio et sur les Européen.ne.s. L’UER estime que le modèle actuel de fourniture d’accès à l’Internet est efficace et reste essentiel pour garantir l’accès à une offre de contenus diversifiée et plurielle.

Pour télécharger le texte intégral de notre réponse, cliquer à droite.