ASSEMBLÉE RÉSEAUTAGEDépartement / Unité Eurovision Academy

Comité EBU Academie

Le Comité EBU Academy est un organe élu composé de représentants du secteur de la formation et du développement, issus des organismes Membres de l'UER. Le comité actuel, qui a été élu dans le cadre de la dernière Assemblée EBU Academy,  a un mandat de deux ans.

Le comité soutient les activités de l'EBU Academy, et lui dispense ses conseils et son savoir-faire, afin de veiller à que l'offre de formation réponde aux besoins des Membres de l’Union.

Le comité organise chaque année l'Assemblée EBU Academy, dont il établit l'ordre du jour. Cette réunion offre une occasion unique aux gestionnaires des talents et du développement, chargés de la formation, chefs des relations internationales et des ressources humaines et responsables de la stratégie et du changement, de dialoguer et d'échanger leurs points de vue sur le développement des professionnels des médias.

Le Comité EBU Academy entend ainsi montrer aux organismes de médias de service public la voie de la réussite et encourager l'application des normes les plus exigeantes, à tous les niveaux de l'audiovisuel de service public.

Membres du comité 

Président

Frédéric Olivier, RTBF (Belgique)

Membres

Ebru Aybars, TRT (Turquie)
Tiziana Cramerotti, FTV (France)
Nela Gudelj, HRT (Croatie)
Andreas Heindl, ORF (Autriche)
Mark James, BBC (Royaume-Uni)
Irena Lazarova, BNR (Bulgarie)
Brigitta Nickelsen, Radio Bremen (Allemagne)
Daniela  Pomo, RAI (Italie)
Ingrid Thornqvist, SVT (Suède)
Eduard Traian Nicolau, TVR (Roumanie)
Karen Willems, NOS (Pays-Bas)
Irina Zimonyi-Kalinyina, MTVA (Hongrie)

Details du contact

Nathalie Labourdette
Responsable EBU Academy

Suivez-nous

EXPERT GROUPDepartment / Unit Academy Media

EBU Academy Committee

(l-r) Eduard Nicolay (Radio Romania), Brigitta Nickelsen (Radio Bremen), Mark James (BBC), Nela Gudelj (HRT), Daniele Pomo (Rai), Irena Lazarova (BNR), Andreas Heindl (ORF), Helèn Baars (NOS), Christina Johannesson (SVT), Tiziana Cramerotti (France Télévisions), Frédéric Olivier (RTBF)

The EBU Academy Committee is an elected body representing the training and development activities of the EBU’s Membership. The current committee was elected during the last EBU Academy Assembly (October 2018) and serves a 2-year term.

It has the key role of providing support, expertise and advice to EBU Academy with a view to caring for the validity, relevance, value and impact of the activities managed by this unit and devoted to EBU Members.

The Committee organizes and sets the agenda for the annual EBU Academy Assembly which offers talent and development managers, chief learning officers, heads of international relations and human resources and strategy and change managers the opportunity to network and to exchange views about the development of media professionals.

By setting the agenda for the annual gathering, the EBU Academy Committee aims to help shape concrete avenues for successful and relevant public media organizations and promote high standards at all levels of public service broadcasting.

Group Members

Chair

Frédéric Olivier, RTBF (Belgium)

Members


Christina Johannesson, SVT (Sweden)
Daniela  Pomo, RAI (Italy)
Eduard Traian Nicolau, TVR (Romania)
Brigitta Nickelsen Radio Bremen (Germany)
Irina Zimonyi-Kalinyina, MTVA (Hungary)
Tiziana Cramerotti, FTV (France)
Frédéric Olivier, RTBF (Belgium)
Nela Gudelj, HRT (Croatia)
Mark James, BBC (United Kingdom)
Andreas Heindl, ORF (Austria)
Ebru Aybars, TRT (Turkey)
Irena Lazarova, BNR (Bulgaria)
Helen Baars, NOS (Netherlands) 

Contact detail

Nathalie Labourdette
Head of EBU Academy
+41 22 717 21 46
labourdette@ebu.ch
LinkedIn

Stay informed