VOX : Groupe d'interfaces des voix utilisateurs

Le groupe VOX de l’UER est un nouveau groupe d’experts dirigé par ses membres dans les départements Numérique, Radio et Technologie et Innovation de l’UER. Il comprend des représentants des radiodiffuseurs membres qui ont des intérêts stratégiques pour l’avenir de l’audio et de la vidéo avec l’avènement des assistants numériques à commande vocale.

Au cours de la dernière année, il est devenu clair qu’il y a un fort élan derrière la voix comme interface. Une variété de technologies ont mûri au point que la voix peut être entendue, analysée et comprise à une profondeur et à une vitesse qui n’étaient pas possibles jusqu’à maintenant et cela pourrait bien révolutionner la façon dont le public consomme le contenu.

Les entreprises mondiales mènent des programmes de développement et de lancement bien financés pour intégrer l’interaction vocale dans le courant dominant, à la fois directement intégrés dans les dispositifs et via des partenariats avec des tiers. Leur ambition va au-delà de la voix pour une riche source de données et les opportunités commerciales qu’elle offre. Les radiodiffuseurs doivent maintenant examiner comment ils peuvent profiter de ces possibilités et s’assurer que leur contenu peut utiliser ces plateformes pour aller plus loin.

Le groupe est initialement issu du groupe de membres qui ont joué un rôle déterminant dans sa création, notamment RTE, RTBF, Radio France, Sveriges Radio et NPO.

Si vous souhaitez être tenu au courant avec le groupe ou discuter de votre participation à nos activités, veuillez envoyer un courriel à Stefano Salucci à salucci@ebu.ch 

Objet

Le groupe cherche à :

  • Évaluer et comprendre la technologie et le paysage du contenu autour des interfaces utilisateur voix (VUI);
  • Encourager et faciliter un dialogue ouvert entre les fournisseurs de plateformes, les fournisseurs de services et les organismes de médias de la fonction publique;
  • Explorez comment les médias de la fonction publique peuvent conserver leur rôle unique avec les changements que ces plateformes apportent à la façon dont les auditoires consomment du contenu.

Activités

  • Réunions au sein du groupe afin de partager les connaissances et les meilleures pratiques;
  • missions d’information auprès des fournisseurs et des fournisseurs de services;
  • organiser des événements techniques et des ateliers pour les membres;
  • Hackathons et séances de prototypage.

Rapport

En 2017, les membres ont mis sur pied le groupe VOX afin de se réunir pour partager leur expertise, leurs visions stratégiques et leurs pratiques exemplaires. Au cours de la dernière année, le niveau d’engagement a considérablement augmenté, et le premier rapport VOX de l’UER donne un aperçu de l’évolution actuelle de l’industrie et des membres. Vous pouvez télécharger le rapport ici.

Contacts

Benjamin Poor
Responsable de projet – Radio numérique
+41 22 717 27 16
poor@ebu.ch
Edita Kudláčová
Head of Radio
+41 79 704 2461
kudlacova@ebu.ch
Grace Zakka
Responsable de projet numérique
+41 22 717 2439
zakka@ebu.ch

EXPERT GROUP  • Department / Unit Digital Media Media

VOX - Voice User Interfaces Group

The EBU VOX Group is a new member-led expert group across the EBU Digital, Radio and Technology & Innovation departments. It includes representatives from Member broadcasters who have strategic interests for the future of Audio and Video with the advent of voice-controlled digital assistants.

In the course of the past year it has become clear that there is a strong momentum behind voice as an interface. A variety of technologies have matured to the point that voice can be heard, analysed and understood to a depth and speed not possible until now and this may well revolutionise how audiences consume content.

Global companies are conducting well-resourced development and launch programmes to bring voice interaction into the mainstream, both directly embedded in devices and via third party partnerships. Their ambition looks beyond voice to a rich source of data and the commercial opportunities therein. Broadcasters must now look to how they can take advantage of these opportunities, and ensure that their content can use these platforms to reach further.

The group is initially drawn from the group of members that were instrumental in its creation, including: RTE, RTBF, Radio France, Sveriges Radio and NPO.

Please use the contact form on the right hand side of this page if you wish to be kept up-to-date with the group, or to discuss joining in our activities.

Purpose

The group seeks to:

  • Assess and understand the technology and content landscape around Voice User Interfaces (VUIs);
  • Encourage and facilitate an open dialogue between platform vendors, service providers and Public Service Media organizations;
  • Explore how Public Service Media can retain its unique role with the changes these platforms bring to how audiences consume content.

Activities

  • Meetings within the group in order to share knowledge and best-practice;
  • Fact-finding missions to vendors and service providers;
  • Run technical events and workshops for members;
  • Hackathons and prototyping sessions.

Report

In 2017 Members started through the VOX Group as a way of meeting together to share expertise, their strategic visions and best practice. In the past year the level of engagement has increased considerably, and the first EBU VOX Report provides a snapshot of current industry and Member developments. You can download the report here.

Stay up-to-date

Contact detail

Ezra Eeman
Head of Digital
+41 79 376 8758
eeman@ebu.ch
LinkedIn
Graham Dixon
Head of Radio
+41 22 717 2178
dixong@ebu.ch
LinkedIn
Benjamin Poor
Project Manager Digital Radio
+41 22 717 27 16
poor@ebu.ch