CASE STUDIES publié le 01 oct. 2020

La valeur des médias de service public : études de cas sur les jeunes publics

Les médias de service public jouent un rôle important dans la vie des enfants et des jeunes en général. Outre le fait d’accompagner les jeunes publics dans les différentes étapes de leur vie, ils les aident également à devenir des citoyen.ne.s bien informé.e.s et les éduquent aux médias.

Ce recueil d’études de cas donne des exemples d’utilisation des données relatives à l’audience et à l’impact qui permettent d’élaborer des argumentaires soulignant les effets positifs des contenus et des services que les MSP mettent à la disposition des enfants et des jeunes. Vous y trouverez également des exemples de bonnes pratiques suivies par certains Membres de l’UER pour se rapprocher des jeunes publics. Ce recueil accorde une attention particulière aux objectifs suivants :

  • Aider les enfants et les jeunes publics à devenir des citoyen.ne.s éclairé.e.s
  • Donner envie d’apprendre et faciliter l’éducation aux médias, afin de permettre aux jeunes d’évoluer dans un espace virtuel sûr
  • Soutenir les jeunes et les accompagner tout au long de leur vie

Laissez-vous inspirer par vos collègues européen.ne.s ! Téléchargez nos études de cas sur la valeur des MSP et découvrez les efforts déployés par nos Membres pour démontrer la valeur que leur organisme apporte à la démocratie et à la citoyenneté, aux jeunes publics et aux industries créatives. Vous y découvrirez des campagnes de communication, des événements, des recherches d’impact et des exemples de contenu qui vous donneront toutes les cartes en mains pour réussir.

DOCUMENTS

Rapport (public)

Rapport (Members)

STRATEGIC GUIDES published on 01 Oct 2020

The Value of Public Service Media: Young Audiences Casebook

Public service media plays an important role in children’s and young people’s lives. They help young audiences become well-informed citizens, build media literacy skills and support them through different stages of their lives.

Find examples of how to use audience and impact data to build statements that emphasize the positive effects PSM’s children and youth content and services deliver. You will also find cases of best practice from EBU Members to inspire you about how to reach young audiences. We cover the following three highly relevant impact areas:

  • Helping children and young audiences to become well-informed citizens
  • Making knowledge attractive for your audiences and helping them build their media literacy skills to keep them safe and well online
  • Supporting and accompanying them through life

Be inspired by your colleagues across Europe! Download our Value of PSM Casebooks and discover what our Members are doing to showcase the value their organization brings to democracy and citizenship, young audiences and the creative industries. Delve into communications campaigns, events, impact research and content examples to get your next value project right.

FILES

Report (public)

Report (Members)